Le secteur forestier du Canada annonce les lauréats de ses prix d'excellence, qui rendent hommage à ses meilleurs éléments

De l’industrie
Outils
Typographie

Alors que la Semaine nationale de l'arbre et des forêts est célébrée dans tout le pays, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) profite de l'occasion pour annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence, qui souligne le travail d’hommes et de femmes remarquables de tout le Canada qui ont apporté une contribution exceptionnelle au secteur et aux collectivités forestières.

« Les prix d'excellence de l'APFC nous permettent de rendre hommage à des personnes admirables qui contribuent à faire de notre secteur un chef de file mondial en matière d’aménagement durable des forêts et qui font progresser les nombreux avantages environnementaux, sociaux et économiques de la foresterie canadienne », a déclaré le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. « Au moment où nous nous efforçons de surmonter la pandémie et poursuivons notre transition vers une économie à faibles émissions de carbone, le secteur canadien des produits forestiers est fier d'honorer des professionnels dévoués qui accentuent les avantages que l’aménagement durable des forêts, les produits forestiers et les emplois pour les familles procurent aux Canadiens d'un océan à l'autre. »

Par le biais de son programme de prix d'excellence, l'APFC rend hommage aux personnes et aux partenaires communautaires qui, chaque jour, s’efforcent d’avoir un impact dans le secteur des produits forestiers du Canada.

Les lauréats des prix d'excellence de l'APFC pour 2021 sont les suivants :  

Prix des champions des communautés forestières

- Mark Joron - Superviseur forestier, EACOM Timber Corporation

- Sénatrice Diane Griffin - Présidente du comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts

Prix des partenariats de l'APFC

- Programme d'emploi pour les jeunes OYEP

- Earth Rangers/Éco Héros

Prix du membre de l'année de l'APFC

- Amber Armstrong - directrice, Communications et relations avec les parties prenantes, Mercer International Inc.

- Andrew de Vries - directeur, Possibilités pour les autochtones et relations gouvernementales, Tolko Industries Ltd.

Prix du leadership des entreprises autochtones de l’APFC/Conseil canadien pour les entreprises autochtones (CCAB)

- Agoke Development Corporation

Prix d’excellence pour les jeunes Autochtones de l’APFC/Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF)

- Kianna Bear-Hetherington - technicienne stagiaire en intendance, Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, Première Nation de St. Mary's, Fredericton (Nouveau-Brunswick)

- Tristian Flood - stagiaire étudiant aux opérations forestières, EACOM Timber Corporation. Première Nation de Matachewan, Kirkland Lake (Ontario)

- Krystle Leigh-Ann Hill - Assistante en serre, Centre de restauration écologique de Kayanase Réserve des Six Nations de Grand River, Brantford (Ontario)

Prix de l'innovation de l'APFC

- Fabian Glowalla - directeur, Énergie et innovation, Mercer Celgar Pulp

Prix de l'APFC pour l'ensemble des réalisations

- Janet Lane - chef d'équipe en foresterie durable, Domtar Corporation

- Marc Bédard - vice-président de la foresterie, Produits forestiers Résolu

Prix d'excellence pour les femmes en foresterie de l'APFC

- Kristin Dangelmaier - directrice, Technique, qualité et environnement, Domtar Corporation

Prix de l'étoile montante de l'APFC

- Aaron DesLauriers - superviseur de la gestion du territoire, Mercer Peace River

- Nikki Stein - surintendante de quart, usine de papier journal, Produits forestiers Résolu

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d'excellence de l'APFC, veuillez consulter le site https://www.fpac.ca/categories/fpac-awards-of-excellence.


L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 80 milliards de dollars, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC