Les établissements du Québec de Résolu accueillent de nouveaux arrivants

De l’industrie
Outils
Typographie

C’est en 2018 que la scierie Produits Forestiers Mauricie, à La Tuque (Québec), avait amorcé une première initiative réussie de recrutement international. Depuis, 19 autres installations québécoises de Résolu ont lancé des programmes globaux de recrutement.

Fortes de ce savoir-faire, les installations du Québec auront embauché, d’ici à 2023, 138 personnes de France, de Maurice, du Maroc, des Philippines et d’Ukraine. De ce nombre, 84 sont déjà ici et 54 arriveront sous peu. De plus, 107 nouveaux employés sont attendus en 2023. Ils occuperont des postes d’électricien, de technicien en transformation du bois, de mécanicien et bien d’autres. En outre, Résolu soutient les étudiants étrangers en vue d’un diplôme qui les préparera à occuper un emploi dans la Société. 

« Résolu s’est donné comme objectif de promouvoir un milieu de vie équitable, diversifié et inclusif, affirme Daniel Ouellet, premier vice-président, Ressources humaines. Nous reconnaissons la contribution et les talents de chacun des nouveaux employés et nous nous engageons à favoriser un environnement dynamique, où chaque personne se sent respectée et valorisée dans son travail. Nous comptons sur l’ensemble du personnel pour accueillir la diversité des perspectives et des individus car elle est essentielle à l’atteinte de nos objectifs futurs. » 

En début d’année, Résolu s’était jointe à d’autres entreprises pour offrir des emplois aux personnes fuyant la guerre en Ukraine. Nos installations de l’Ontario ont relevé le défi avec brio et emploieront 40 travailleurs ukrainiens d’ici à la fin de l’année 2022.

Le recrutement international peut prendre du temps. Résolu collabore avec plusieurs partenaires pour mettre sur pied des campagnes de recrutement, sélectionner les candidats ainsi que faciliter le processus d’immigration et la demande de visas et de permis de travail. Une fois au pays, les nouveaux arrivants reçoivent non seulement une formation en cours d’emploi, mais également de l’aide pour s’installer dans leur province d’accueil, notamment sous forme d’hébergement et d’activités organisées pour leur permettre de tisser des liens dans leur collectivité. Et nous continuons par la suite de soutenir nos nouveaux employés et favoriser leur résidence permanente. 

Nous saluons le travail de nos équipes qui ont accueilli des gens talentueux de tous les coins du monde pour faire une carrière enrichissante dans le secteur des produits forestiers!


Source : Le blogue Résolu