L’usine de Domtar Dryden change à nouveau de mains

Source : CKDR

De l’industrie
Outils
Typographie

L’usine Domtar Dryden aura bientôt un nouveau propriétaire. En effet, suite à la vente de Produits forestiers Résolu et de ses papetières à Ignace, Atikokan et Thunder Bay au Groupe Paper Excellence, l’entreprise va se départir de ses actifs de Dryden et d’Espanola, en Ontario.

La directrice régionale aux Affaires publiques, Bonny Skene, précise qu’il s’agit tout simplement de mettre en branle les conditions anticipées pour que la transaction soit acceptée par le Bureau de la concurrence. « Tout suit son cours normal. Nous sommes engagés à poursuivre normalement les opérations puisque la fermeture de la transaction n’est que dans un an. Nous disposons donc de beaucoup de temps et demeurons concentrés sur les tâches importantes du moment, » ajoute-t-elle.

« Force est de constater que plusieurs des employés de longue date et des retraités de l’usine ont connu plusieurs propriétaires. Les employés les plus jeunes ne s’en rappelleront pas mais plusieurs d’entre nous ont connu de tels bouleversements. Dryden est une belle usine et constitue un actif attrayant sur le marché. Plusieurs opportunités se présenteront avec le changement de propriétaire et nous avons vécu cette expérience. Notre défi pour l’instant demeure de garder le focus et de produire du papier de qualité, » conclut Mme Skene.

La vente de Produits forestiers Résolu à Paper Excellence devrait se conclure au premier trimestre de 2023. Elle a été annoncée en mai dernier.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier