Nous rendons hommage au Jour de la Terre en prenant activement part au changement!

De l’industrie
Outils
Typographie

Le Jour de la Terre est une journée mondiale d’action visant à préserver et agir pour notre environnement.

Chez J.D. Irving, Limited, c'est un effort que nous fournissons tout au long de l'année. Nos opérations s'efforcent en permanence de minimiser notre empreinte dans l'air, sur la terre et dans l'eau. Nous investissons également dans la recherche et la conservation en collaboration avec de précieux partenaires.

Comment nos équipes y participent-elles?

Notre Division des opérations forestières ne s'intéresse pas uniquement aux arbres. Son objectif est également de stocker le carbone, de garantir un habitat faunique de qualité, la biodiversité et une eau propre.

La plantation d'arbres est une valeur fondamentale pour JDI qui garantit que les forêts que nous possédons ou gérons seront durables pour les générations à venir. Selon une étude du Dr Chris Hennigar de l'Université du Nouveau-Brunswick, toute la chaîne de valeur des produits forestiers de JDI est négative en carbone, absorbant plus de carbone qu'elle n'en émet. Les arbres que nous plantons - plus d'un milliard - absorberont 40 % de carbone en plus et pousseront quatre fois plus vite qu'un peuplement naturel, ce qui nous aidera à dépasser les objectifs internationaux en matière de changement climatique.

Du remplacement des matériaux de construction et des plastiques à forte teneur en carbone, à la fourniture d'énergie verte, en passant par la séquestration du carbone grâce à des forêts bien gérées, les bois prennent une place plus importante que jamais dans nos vies.

Lire la suite de l'article

Source : JD Irving

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.