Paper Excellence accueille Domtar dans son groupe d’entreprises

De l’industrie
Outils
Typographie

LOS ANGELES -- Le groupe Paper Excellence, une société diversifiée mondiale œuvrant dans la fabrication de pâte et de papiers de spécialité, d’impression, d’écriture et d’emballage, a annoncé aujourd’hui le succès de la conclusion de l’acquisition annoncée précédemment de Domtar (NYSE: UFS) (TSX: UFS), un important fournisseur de produits à base de fibre.

L’acquisition fait du groupe Paper Excellence un leader de l’industrie, en élargissant considérablement sa portée mondiale et en étendant sa gamme de produits pour y inclure des produits non-tissés air-laid et du carton-caisse, outre une production de pâte et de papier considérablement accrue.

Domtar exercera ses activités en tant qu’entité commerciale autonome au sein du groupe Paper Excellence, et continuera d’être dirigée par le président et chef de la direction et par l’équipe de direction actuels de Domtar. Pour le moment, aucun autre changement n’est prévu aux établissements d’exploitation, aux plans d’affaires ou à la base d’employés de Domtar.

« La journée d’aujourd’hui marque une étape importante dans la croissance du groupe Paper Excellence », a déclaré Joe Ragan, directeur financier mondial de Paper Excellence. « Nous sommes ravis d’accueillir Domtar et son équipe impressionnante au sein de la famille Paper Excellence. Sous la direction de John Williams et de l’équipe de direction compétente de Domtar, nous anticipons le succès à long terme de Domtar à l’échelle de son réseau de fabrication aux États-Unis et au Canada. »

En tant que membre du groupe Paper Excellence, l’avenir est prometteur pour Domtar », a indiqué John Williams, président et chef de la direction de Domtar. « Nous continuerons à mériter le privilège d’être le fournisseur de choix de nos clients avec des produits de papier, de pâte et d’emballage durables. »

En vertu de l’accord, les actionnaires de Domtar ont reçu 55,50 $ US pour chaque action ordinaire de Domtar. Les actions ordinaires de Domtar ne seront plus cotées à la Bourse de New York ou à la Bourse de Toronto.

Conseillers

Barclays a agi à titre de conseiller financier exclusif de Paper Excellence, et Latham & Watkins LLP, McMillan LLP, Miller Titerle + Co, et Mehigan LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques du groupe Paper Excellence.

Morgan Stanley & Co. LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif de Domtar, et Debevoise & Plimpton LLP, et Osler, Hoskin & Harcourt LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques de Domtar.


À propos du groupe Paper Excellence

Le groupe Paper Excellence, dont le siège social est situé en Californie du Sud, est une société privée diversifiée œuvrant dans la fabrication de pâte et de papiers de spécialité, d’impression, d’écriture et d’emballage. Avec des effectifs de plus de 10 000 personnes, la société produit plus de 7 millions de tonnes par an, dans ses quelque 40 établissements répartis sur les Amériques et en Europe. Par l’intermédiaire de ses différentes unités commerciales, le groupe Paper Excellence tire parti de son excellence opérationnelle et de ses produits durables, rentables et de qualité élevée pour fournir de la pâte et du papier de grande qualité à ses clients du monde entier. Pour de plus amples renseignements sur Paper Excellence, veuillez visiter le www.paperexcellence.com. Pour en apprendre davantage sur Domtar, visitez le www.domtar.com.


Source : Paper Excellence