Paper Excellence Canada annonce la date de redémarrage de la machine à papier de son usine à Crofton

De l’industrie
Outils
Typographie

[Richmond, C.-B.] - Paper Excellence Canada a annoncé aujourd'hui son intention de redémarrer la machine à papier numéro 3 de son usine de papier Catalyst à Crofton, en Colombie-Britannique, au début de janvier 2021.

Ce redémarrage reflète la solide performance de l'équipe de vente de papier de Catalyst et de ses activités de fabrication de papiers d'impression et d'écriture existants avec de nouveaux papiers alimentaires et d'emballage.

La machine fut mise à l'arrêt au printemps 2020 suite à une cyberattaque, à une pénurie de fibres forestières età la pandémie COVID-19 qui ont simultanément eu un impact sur la production de papier ainsi que sur la demande mondiale de papier. Environ 58 emplois seront rétablis avec le démarrage de la machine à papier à l'usine de Crofton, portant le nombre total d'employés à environ 560. Crofton est l'une des plus grandes usines de pâtes et papiers du Canada, responsable d'injecter quotidiennement près de 3 millions de dollars dans l'économie de la Colombie-Britannique.

«Nous sommes très heureux de revenir à la production complète chez Crofton.» a déclaré Patrick Corriveau, vice-président du papier et de l'emballage chez Paper Excellence. «Nous sommes l'une des rares entreprises à reprendre la production de papier, c'est donc un témoignage du travail acharné de nos vendeurs et de la qualité de nos produits et de nos fabricants de papier. Paper Excellence continue de travailler sur la production des nouveaux papiers alimentaires et d'emballage tout en restant engagé envers ses clients traditionnels d'impression et d'écriture.

L'usine Catalyst Crofton de Paper Excellence fabrique des produits de pâtes et papiers. L'usine utilise 87% d'énergie renouvelable et a réduit ses émissions de carbone de 71% depuis 1990.


Source : Paper Excellence