Rapport annuel 2020 sur L’état des forêts au Canada : l’adaptation aux changements

De l’industrie
Typographie

Le Canada est prêt à s’adapter aux changements rapides touchant les forêts, voilà le message clé dans la toute dernière édition du rapport 2020 sur L’état des forêts au Canada, mise à jour en décembre.

Publié annuellement par le gouvernement du Canada, ce rapport regorge de données qui confirment la santé et la vitalité des territoires forestiers du pays, et inspirent confiance et fierté quant aux produits forestiers canadiens.

Le thème du rapport 2020 est l’adaptation aux changements des forêts du Canada. On y met en vedette les Serres Toundra, un complexe serricole de culture de concombres innovant situé à Saint-Félicien (Québec) dans lequel Résolu détient une participation de 49 %. Parmi les autres sujets abordés, citons le soutien qu’a assuré le secteur forestier pendant la pandémie de COVID-19; l’usage de technologie de pointe pour combattre les feux de forêt; la collaboration entre les scientifiques et les communautés autochtones; et le rôle de la génomique pour aider les forêts du Canada à prospérer malgré les changements climatiques.

Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles le souligne dans son message : « Les forestiers du Canada continuent de s’adapter – par leur esprit d’innovation, leur imagination et l’excellent travail qu’ils réalisent – pour assurer une gestion durable de cette précieuse ressource. Grâce à leur travail, nous pouvons nous attendre à avoir des forêts en santé, porteuses de prospérité, pour de nombreuses générations. »

La lecture de L’État des forêts au Canada est recommandée à quiconque fait usage de produits forestiers canadiens, c’est-à-dire la plupart d’entre nous!

Source : Le blogue Résolu