Recyclage : l’Oregon fait figure de premier de classe

De l’industrie
Outils
Typographie

Statewide, Oregon – En Oregon, une nouvelle loi vient mettre à jour les systèmes de recyclage de l’État dans le but de rendre l’exercice plus accessibles pour les citoyens et d’améliorer les installations de tri.

Le Bill 582, l’Acte sur la pollution au plastique et la modernisation du recyclage, signé par la gouverneure Kate Brown le 6 août dernier, assure que les matières collectées sont recyclées de manière responsable et que l’accès à des matières à problème, comme le plastique, soit restreint.

« Cette nouvelle modernisation implique qu’encore une fois, l’Oregon sera un chef de file national en matière d’innovation en recyclage, » de commenter Richard Whitman, directeur, DEQ. « Beaucoup de personnes ont travaillé avec acharnement pour faire passer cette législation. Lorsque nous travaillons ensemble et collaborons comme nous l’avons fait avec cette nouvelle loi, nous pouvons produire des résultats étonnants à titre d’État. »

La loi exige des producteurs d’emballages qu’ils partagent la responsabilité de ce qui arrive après usage de leurs produits. Les installations qui transforment les matières recyclables devront respecter de nouvelles normes de performance, soit produire des matériaux de meilleure qualité et surtout en assurer la traçabilité, tout en améliorant les conditions salariales des travailleurs de ce secteur.

L’Oregon est le deuxième État américain à adopter une politique de responsabilités des producteurs d’emballage à l’égard de leurs produits.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier