Résolu acquiert la participation de 50 % de Louisiana-Pacific dans les capitaux propres des partenaires de Bois d'ingénierie Résolu-LP

De l’industrie
Outils
Typographie

MONTRÉAL, le 4 mars 2022 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui la réalisation de l'acquisition déjà annoncée de la participation de 50 % de Louisiana-Pacific Corporation (NYSE: LPX) dans les capitaux propres de Bois d'ingénierie Résolu-LP Larouche inc. et de Bois d'ingénierie Résolu-LP St-Prime s.e.c., situées au Québec.

Par suite de la clôture de l'opération, Résolu a conclu des ententes avec Louisiana-Pacific en vue d'être le distributeur exclusif des produits du bois d'ingénierie provenant des deux installations.

À propos de Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, du papier tissu, des produits du bois et des papiers, qu'elle commercialise dans plus de 60 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu sont négociées sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.resolutefp.com.


Source : Produits forestiers Résolu Inc.