Résolu annonce une entente de principe pour un contrat de travail avec sept usines de pâte et papier canadiennes

De l’industrie
Outils
Typographie

MONTRÉAL, le 15 mai 2022 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui qu'une entente de principe pour un contrat de travail de quatre ans a été conclue avec le syndicat Unifor, qui représente la majorité des employés horaires qui travaillent dans l'ensemble des installations de pâte et papier canadiennes de la Société.

L'entente demeure sujette à l'approbation des membres du syndicat. 

La convention-cadre couvre sept des usines de pâte et papier de Résolu au Canada. Au Québec, elle touche les installations de Dolbeau, Kénogami, Saint-Félicien, Gatineau, Amos et Baie-Comeau, ces deux dernières étant actuellement en arrêt pour une période indéterminée. L'entente couvre également l'usine de pâte et papier Thunder Bay, en Ontario.

« Nous sommes satisfaits d'en être arrivés à une entente de principe avec les dirigeants locaux et nationaux d'Unifor représentant nos employés, a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction. Nous croyons que cette entente reflète bien toute la valeur que Résolu accorde à la contribution de ces derniers au succès de la Société, ainsi que l'esprit de collaboration qui caractérise la relation entre les deux parties. »

La convention collective couvre environ 700 employés représentés par Unifor. Les détails de l'entente demeurent confidentiels jusqu'à ce qu'elle soit soumise à l'approbation des membres du syndicat au cours des prochains jours.


Mise en garde concernant l'information prospective
Les informations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des résultats financiers ou d'autres informations historiques sont des « énoncés de nature prospective » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent notamment les énoncés concernant l'approbation de l'entente par les membres du syndicat ainsi que notre performance future en général. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de termes prospectifs comme « saura », « crois », « permettra », « devrait », « prévu », « sera », « seront », ou d'autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur nos actionnaires. 

Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ces énoncés ne constituent pas une garantie de la performance future. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et attentes actuelles de la direction de Résolu qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement. Les risques et incertitudes potentiels qui pourraient faire en sorte que la performance future réelle ou les résultats diffèrent sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes potentiels décrits à la rubrique 1A, intitulée « Facteurs de risque », de la première partie du rapport annuel sur Formulaire 10-K de Produits forestiers Résolu pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 déposé le 1er mars 2022 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ( ou la « SEC »).

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective mentionnée précédemment et dans les documents déposés par Résolu auprès de la SEC et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières. Résolu ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.


Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, du papier tissu, des produits du bois et des papiers, qu'elle commercialise dans plus de 60 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu sont négociées sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.resolutefp.com.


Source : Produits forestiers Résolu