Résolu et la Première Nation Lac des Mille Lacs renouvellent leur partenariat de longue date

De l’industrie
Outils
Typographie

La semaine dernière, des représentants de Résolu et de la Première Nation Lac des Mille Lacs ont célébré le renouvellement de leur collaboration de longue date par une cérémonie de signature tenue à Thunder Bay, en Ontario.

Résolu et la Première Nation Lac des Mille Lacs, signataire du Traité nº 3 installée dans le nord-ouest de l’Ontario, entretiennent des relations productives et mutuellement avantageuses depuis quelque 25 ans. Cette communauté autochtone participe à l’aménagement forestier et à la planification des territoires forestiers, et est active au sein des comités de citoyens, auxquels elle fournit de précieux conseils ainsi que son expertise en matière de développement local et d’entreprise commerciale.

Par ailleurs, Résolu a annoncé une contribution de 25 000 $ au centre d’éducation Lac des Mille Lacs, une école multiculturelle novatrice, fondée à Thunder Bay en 2019.

« Nous reconnaissons l’importance des programmes éducatifs dirigés par des Autochtones, car ils ont le potentiel de revitaliser les collectivités et d’influer positivement et de façon durable sur la vie des élèves » a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction de Résolu.

« La contribution de Résolu servira à l’élaboration du curriculum incluant un programme de ressources naturelles axé sur l’apprentissage par l’expérience, un programme en anishinaabemowin (langue ojibwée) et un programme de hockey » a quant à elle précisé la cheffe Whitecloud de Lac des Mille Lacs.

Résolu s’est engagée à favoriser et à entretenir des relations constructives avec les Premières Nations et les communautés autochtones habitant les régions où elle exerce ses activités au Canada. La Société est centrée sur les occasions d’emploi et d’affaires pouvant bénéficier à toutes les parties, et elle a actuellement des relations de nature consultative et des partenariats commerciaux avec près de 40 communautés et entreprises autochtones. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique Collaboration avec les peuples autochtones de notre site Web.


Source : Le blogue Résolu