Résolu et les Scouts de Thunder Bay plantent 600 arbres

De l’industrie
Typographie

Les employés des opérations forestières de l’Ontario ont récemment fait équipe avec les Scouts de Thunder Bay pour planter 600 arbres sur un terrain privé de Résolu.

L’événement faisait partie du programme annuel « Scoutree », dans le cadre duquel les Castors, Louveteaux, Éclaireurs et Scouts plantent des arbres au Canada depuis 1972. Scouts Canada, l’organisme de coéducation le plus important qui soit au pays, offre des programmes aux jeunes de 5 à 26 ans.

En plus du terrain, Résolu a fourni les semis ainsi que l’équipement de sécurité approprié à tous les participants. Des bénévoles de la Société étaient présents pour répondre aux questions des Scouts au sujet de la gestion et de la régénération forestières. 

Bien que la régénération forestière soit un élément essentiel de l’aménagement forestier responsable et durable, cette plantation a été menée indépendamment des activités de reforestation courantes. Chaque année, moins d’un demi pour cent de la forêt boréale canadienne est récoltée, soit beaucoup moins que la superficie perturbée naturellement par les feux de forêt, les insectes et les maladies. Par ailleurs, tous les territoires récoltés doivent être régénérés. Au Canada, près de 75 % des secteurs récoltés se régénèrent naturellement, tandis que les quelque 25 % restants sont rapidement reboisés par ensemencement ou plantation de semis.


Source : Le blogue Résolu