Résolu tient une pelletée de terre pour inaugurer la construction d’une usine de rabotage à Senneterre

De l’industrie
Outils
Typographie

Une cérémonie de pelletée de terre s’est tenue le 26 août afin de lancer officiellement la construction d’une nouvelle usine de rabotage attenante à notre scierie Senneterre au Québec.

L’usine de rabotage, qui devrait être mise en service d’ici la fin de cette année, nous permettra d’optimiser l’approvisionnement en fibre, d’améliorer l’efficacité globale de la scierie et de réduire les coûts de production de nos activités régionales en Abitibi.

Le projet de modernisation de la scierie Senneterre a été initialement annoncé en juillet 2021 et comprend également l’installation d’un système automatisé de bacs de triage.

L’investissement total de 36 M$ US à l’installation de Senneterre s’inscrit dans nos efforts pour bâtir une entreprise plus forte tout en stimulant la croissance économique dans les communautés où nous exerçons nos activités.

ind1 8sept22 2 De g. à dr. : Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec; Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre; et Rémi Lalonde, président et chef de la direction, Produits forestiers Résolu


Source : Le blogue Résolu