Sappi investit 418 millions$ US à son usine de Skowhegan, ME

De l’industrie
Typographie

Sappi Amérique du Nord, un important fournisseur de produits diversifiés en fibre de bois, a approuvé un investissement de 418 millions$ US pour la conversion de sa machine à papier numéro 2 à l’usine Somerset située à Skowhegan, dans le Maine, avec pour objectif d’accroître sa capacité de production de carton SBS (solide blanchi au sulphate).

Le projet est financé à même l’encaisse de l’entreprise.

« Cette décision vient complémenter notre stratégie à long terme du nom de Thrive25, qui prévoit une croissance de notre offre d’emballages et de papier de spécialité, de pâte et de biomatériaux, » de commenter Mike Haws, Président et DG de Sappi Amérique du Nord. En investissant dans nos activités pour répondre à la demande, nous demeurerons profitables et compétitifs sur le marché global. »

La demande pour les emballages et papiers de spécialité est particulièrement robuste en Amérique du Nord, surtout pour le carton SBS qui constitue une alternative plus écologique que l’emballage en plastique. Le carton SBS est un emballage premium fabriqués pour les parfums et cosmétiques, pour les produits de beauté, les produits électroniques et les boissons de luxe. On fabrique aussi des assiettes, verres et ustensiles en carton SBS.

« Augmenter notre flexibilité et accroitre la capacité à notre usine de Somerset feront en sorte de conforter la position compétitive de l’entreprise pour des années à venir, » ajoute M. Haws. La machine convertie à la production de carton SBS devrait entrer en fonction au début de 2025.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier