TC Transcontinental se mobilise et ouvre un pôle de vaccination contre la COVID-19 dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles de la Ville de Montréal

De l’industrie
Outils
Typographie

Montréal, le 26 avril 2021 – TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B) répond avec fierté à l’appel du gouvernement du Québec lancé aux entreprises afin de soutenir le réseau de la santé et des services sociaux dans sa campagne de vaccination contre la COVID-19.

Selon l’ordre de priorité établi par la santé publique, l’entreprise offrira la vaccination supervisée à la population locale, aux employés de TC Transcontinental et à leurs familles dès la fin du mois de mai. 

Le pôle de vaccination de l’entreprise sera établi dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles de la Ville de Montréal, en raison de la présence importante de TC Transcontinental dans l’Est de Montréal. Il sera localisé au siège des activités de Distribution de la Société, au 8000, avenue Blaise-Pascal à Rivière-des-Prairies, à proximité des usines Transcontinental Transmag (impression – Anjou), Transcontinental Recyclage Montréal (emballage - Anjou) et Transcontinental Flexipak (emballage – Pointe-aux-Trembles). 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons rapidement levé la main pour participer à l'effort collectif de vaccination lorsque l’appel aux entreprises a été lancé pour appuyer le gouvernement du Québec et les autorités de santé publique », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. « Cette mobilisation vient s’inscrire dans notre campagne de sensibilisation à l’importance de la vaccination auprès de nos employés, en plus de s’ajouter aux mesures mises en place dans les installations de TC Transcontinental à travers le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Amérique latine afin de lutter contre la pandémie de la COVID-19. Comme entreprise citoyenne responsable et important acteur du développement économique, en plus de contribuer à la communauté, nous avons le devoir de jouer un rôle majeur pour protéger nos employés, notre organisation et nos activités. »

Le bureau de projet mis sur pied par TC Transcontinental assurera la logistique de la mise en place et de la gestion de cette clinique de vaccination dans le respect des recommandations du CIUSSS de l’Est-de-l’Île de Montréal et des mesures gouvernementales en vigueur liées à la COVID-19. De plus, l’entreprise entend collaborer avec d’autres joueurs et organisations de l’Est de la Ville de Montréal dans le cadre de cette initiative. Finalement, TC Transcontinental recrutera des bénévoles au sein de ses employés pour ainsi mobiliser et redonner à la communauté locale. 

TC Transcontinental fait partie d’un regroupement d’entreprises pour la vaccination qui contribue gracieusement en ressources financières, matérielles et humaines, afin de permettre au gouvernement du Québec de concentrer ses ressources et effectifs pour réduire la pression sur le système de santé.


À propos de TC Transcontinental 

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société se positionne également comme le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 45 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible. 

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires. 

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte près de 8000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été d’environ 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 25 octobre 2020. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc


Source : TC Transcontinental