Témoignage d'AF&PA sur l'importance du papier et des produits en bois pour l'économie circulaire

De l’industrie
Outils
Typographie

Le papier est l'un des matériaux les plus recyclés aux États-Unis.

Et le recyclage du papier est l'un des meilleurs exemples de la manière dont notre industrie s'inscrit dans l' économie circulaire.     

Mercredi, Brian Hawkinson de l'AF&PA a témoigné devant le comité du Sénat américain sur l'environnement et les travaux publics.   

Le Comité s'est réuni au Capitole pour discuter de l'importance de promouvoir une économie circulaire. 

M. Hawkinson a souligné le caractère essentiel et durable de nos produits :  

« Le papier et le papier recyclé sont fabriqués à partir d'une ressource renouvelable et utilisés dans une large gamme de produits avec des applications quotidiennes infinies », a-t-il déclaré.  

Vous trouverez ces produits dans les maisons, les écoles et les entreprises. Des boîtes à pizza aux blocs-notes, des mouchoirs aux serviettes en papier, des tasses à café aux briques de lait et aux boîtes en carton, nos produits sont essentiels. 

« L'industrie vise à faire progresser une chaîne de valeur circulaire et à continuer d'améliorer la durabilité de nos produits », a ajouté M. Hawkinson.  

« Cela comprend l'innovation des processus de fabrication, des produits et des emballages. Et augmenter l'utilisation de fibres recyclées et de résidus de bois dans la fabrication au sein de l'industrie à 50 % d'ici 2030. »

Un exemple cité par M. Hawkinson fut la technologie innovante Juno de Georgia-Pacific, qui permettra aux papetières d'aller encore plus loin dans les flux de déchets pour récupérer le papier qui pourra être utilisé dans la fabrication. 

AF&PA aide à éduquer les gens sur l'importance du recyclage du papier. Et cela inclut de remettre les pendules à l'heure : oui, les boîtes de pizza sont recyclées chaque jour dans les usines de papier à travers le pays.      

Nous travaillons également en partenariat pour aider à réduire la contamination et augmenter la participation aux programmes de recyclage.  

Le recyclage du papier est une réussite. Quelque chose que la coprésidente du caucus du papier et de l'emballage, la sénatrice Debbie Stabenow, a souligné lors de l'audience. Chaque année depuis 2009, le taux de recyclage du papier atteint ou dépasse 63 %.  

ind8 29sept21 2


Source : AF&PA