Une solide main-d’œuvre : Performance 2021 et nouvelles cibles

De l’industrie
Outils
Typographie

Nos engagements publics sont le moteur de notre performance en développement durable. Notre stratégie en la matière allie, dans une optique d’amélioration continue, objectifs à long terme ambitieux, cibles révisées annuellement et aspirations.

Notre nouvelle série de billets, intitulée Performance et nouvelles cibles, résume nos réalisations, souligne nos progrès annuels et définit nos cibles pour 2022 et au-delà. 

Culture de collaboration et d’inclusivité 

Résolu est à bâtir une solide culture d’entreprise pour attirer, conserver et mobiliser un effectif diversifié, de même que pour favoriser le développement de leaders naturels. C’est pourquoi nous adoptons des pratiques constructives de gestion du travail ainsi que des pratiques de leadership et de gestion de ressources humaines qui contribuent à la création d’une culture de collaboration et d’inclusivité. 

Quels résultats avons-nous obtenus en 2021?

Renouvellement et rétention de l’effectif 

  • En 2021, nous avons continué à perfectionner nos programmes des ressources humaines par les moyens suivants : 
    • Adoption d’une stratégie de recrutement international 
    • Peaufinage du Programme des talents émergents
    • Promotion du Programme de recommandations des employés 
  • Nous avons embauché 1490 employés permanents, et enregistré un taux de rotation involontaire du personnel de 13,9 % et 210 mouvements de personnel à l’interne. 
  • Au Canada, nous avons signé sept conventions collectives visant 540 employés des installations de produits du bois. Pour 2022, nous prévoyons le renouvellement de 20 conventions collectives visant 1160 employés des usines de pâte et papier et 860 employés des installations de produits du bois.

Diversité, équité et inclusion (DEI), et droits de la personne

  • En 2021, dans le cadre de nos efforts constants pour créer un milieu de travail inclusif et diversifié, nous avons tenu notre engagement et formé l’ensemble des nouveaux employés en matière de respect et de civilité au travail. 
  • Plus tôt cette année, nous avons constitué un comité directeur en DEI et annoncé une initiative pour accroître la représentation féminine au sein de notre conseil d’administration, la faisant passer de 25 à 30 % avant 2024.
  • En 2022, nous nous sommes aussi engagés à adopter une nouvelle politique sur les droits de la personne qui soit conforme aux pratiques exemplaires dans le monde et tienne compte de la rétroaction de nos parties prenantes. Cette politique viendra compléter nos politiques existantes sur les droits de la personne.

Renseignez-vous au sujet de nos engagements en matière de renouvellement et de rétention de l’effectif, des progrès accomplis et de nos cibles pour 2022 sur notre site Web.  

_____________________

Le présent billet de blogue peut contenir des déclarations prospectives. Voir la section « Déclarations de mise en garde concernant les informations prospectives » de notre Rapport annuel sur formulaire 10-K de 2021 et de nos rapports sur formulaires 10-Q et 8-K déposés par la suite. 


Source : Le blogue Résolu