Vie communautaire chez Résolu : faits saillants du T4 de 2021

De l’industrie
Outils
Typographie

Nous avons à cœur d’établir des relations mutuellement avantageuses avec les collectivités où nos employés travaillent et vivent. Nous le démontrons en étant transparents, en communiquant de l’information et en participant de façon active. Voici quelques-uns des faits saillants du quatrième trimestre de 2021.

Éveiller la curiosité pour soutenir l’éducation

Les employés de Résolu aiment bien être en contact avec les étudiants et les jeunes de leur collectivité. À l’occasion de la Journée de la fabrication, les employés de la scierie Glenwood (Arkansas) ont parlé des occasions de carrière aux finissants de l’école secondaire National Park College; l’équipe de l’usine de papier journal Clermont (Québec) a accueilli les étudiants du programme en pâtes et papiers du Cégep de Rivière-du-Loup pour leur faire visiter l’établissement; et les étudiants du programme de technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Baie-Comeau ont visité la scierie Outardes (Québec). L’usine de papier tissu Sanford et la scierie Cross City, en Floride, ont remis conjointement à neuf étudiants des subventions et bourses d’études de 500 $ chacune; la scierie Thunder Bay (Ontario) a fait une contribution de 25 000 $ au centre d’éducation Lac des Mille Lacs, une école novatrice dirigée par des Autochtones et offrant un programme axé sur l’apprentissage par l’expérience, un programme en anishinaabemowin (langue ojibwée) et un programme de hockey.

Faire profiter les autres de notre succès

Nos employés ont posé des jalons de sécurité et ont atteint un taux de vaccination de 75 % contre la COVID-19, ce qui leur a permis d’obtenir des sommes considérables par l’intermédiaire des programmes incitatifs de Résolu et d’en faire don à des organisations soutenant de nobles causes. En voici quelques exemples : la scierie Thunder Bay a remis 10 000 $ au Club Garçons et Filles; les opérations forestières de l’Outaouais (Québec) ont donné 5 000 $ à un centre de soutien aux jeunes familles; les employés de la scierie Atikokan (Ontario) et de l’usine de papier tissu Hialeah (Floride) ont remis respectivement 5 000 $ et 10 000 $ à des hôpitaux locaux; et les employés de l’usine de papier Alma (Québec) ont réparti 25 000 $ entre dix organismes communautaires.

S’unir pour amasser des fonds

L’usine de pâte et papier Thunder Bay a organisé une initiative de jumelage des dons dans le cadre de laquelle elle a recueilli 10 000 $ au profit de la campagne de santé cardiovasculaire Our Hearts at Home. Au Québec, 100 employés de la scierie Saint-Félicien ont participé à une vente hebdomadaire de pizza pour financer des organismes locaux; et 280 employés de l’usine Alma ont récolté 6 900 $ pour une collecte de nourriture en vendant des matériaux usagés de l’installation.

Donner au suivant

Les installations de Calhoun (Tennessee) ont fait don de 800 caisses de papier hygiénique et d’essuie-tout dans le cadre de l’Operation Compassion; l’usine Hialeah a remis 96 caisses de papier hygiénique à l’Armée du Salut; et la scierie Atikokan a fourni du bois destiné à l’organisation d’un défilé local.
Par ailleurs, un certain nombre d’installations de Résolu ont donné de l’argent et des cadeaux de Noël à des familles dans le besoin : les employés de l’usine de pâte Coosa Pines (Alabama) ont offert 40 cadeaux à des enfants en famille d’accueil dans le cadre de la collecte de jouets « Angel » du comté de Talladega; les employés de l’usine Calhoun ont aidé à distribuer 350 paniers de Noël par l’intermédiaire du club Goodfellows de Calhoun; enfin, la scierie Cross City a remis 27 cadeaux à l’organisme caritatif Toys for Tots.

Établir des liens avec les collectivités

Une équipe de l’usine Thunder Bay a tenu une table ronde avec la représentante provinciale Andrea Horvath, cheffe de l’opposition officielle de l’Ontario; la scierie El Dorado (Arkansas) a reçu Bruce Westerman, membre du Congrès et forestier de métier, pour une visite de l’installation; et la scierie Glenwood a servi un repas spécial en l’honneur des 20 vétérans qui y travaillent.

Résolu s’efforce d’avoir une influence positive dans les collectivités où elle exerce ses activités. Pour ce faire, la contribution de nos employés s’avère clé, puisqu’ils représentent admirablement la Société de mille manières et sont pour nous une source d’inspiration au quotidien.

Pour en savoir davantage sur les initiatives communautaires de Résolu, lisez  Le Blogue Résolu et la rubrique Participation de la collectivité sur notre site Web.

Merci à nos employés de reconnaître l’importance de soutenir les collectivités et de s’y investir!


Source : Le blogue Résolu