West Fraser coupe dans la production à son usine de Hinton, AB

De l’industrie
Outils
Typographie

West Fraser Timber Company annonce une fermeture permanente de capacité à son usine de pâte de Hinton, en Alberta, d’ici la fin de 2022. Une des deux lignes de production sera fermée et l’autre produira de la pâte kraft non blanchie au lieu de la pâte NBSK.

« Hinton Pulp est en opération depuis 1956 et ces transformations sont nécessaires pour simplifier nos opérations, réduire les coûts en capitaux ainsi que les émissions de gaz à effet de serre, » d’expliquer Ray Ferris, Président et PDG de West Fraser. Ce projet coûtera cependant des emplois, ceux-ci passant de 345 postes à 270. West Fraser devra procéder à des réaffectations et offrir des retraites anticipées pour arriver à ses objectifs.

En passant de deux à une seule ligne de production, l’usine récoltera des bénéfices environnementaux non négligeables. Parmi ceux-ci mentionnons une réduction de 35% des émissions de GES, soit l’équivalent de 19 900 voitures sur les routes pendant un an; une réduction de 25% de l’utilisation d’eau ainsi que l’élimination des émissions de dioxyde de chlore.

La compagnie s’attend à encourir une dépense extraordinaire de 13 millions$ US au premier trimestre de 2022, dépense associée à l’élimination d’équipements qui seront démantelés de façon permanente au cours des prochains mois.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier