WestRock jette l’éponge à son usine de Panama City

De l’industrie
Outils
Typographie

WestRock Company annonce la fermeture permanente de ses opérations à l’usine de Panama City, en Floride, et ce dès le 6 juin prochain.

L’usine produit du carton-caisse, du type kraft lourd, et de la pâte fluff, pour une capacité annuelle combinée de 645 000 tonnes. Certains grades de carton-caisse présentement produits en Floride continueront d’être fabriqués à partir de d’autres usines de WestRock.

« La décision de fermer une usine et d’impacter sur les vies de nos employés n’est jamais facile à prendre, » d’assurer David B. Sewell, PDG de WestRock. « Tout en implantant notre plan de fermeture des activités à Panama City, nous gardons en tête et apprécions la contribution de toutes les équipes à l’usine. Nous nous engageons à les accompagner en cette période difficile et à explorer avec eux différentes avenues à d’autres installations de WestRock.

L’usine de Panama City compte environ 450 employés. Ceux-ci ont droit à des primes de séparation et à un service d’accompagnement, selon les dispositions des contrats de travail en vigueur. Cette fermeture permettra à WestRock de réaffecter des capitaux vers des actifs jugés plus stratégiques de l’entreprise.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier