Westrock vend ses parts dans RTS Packaging à Sonoco

De l’industrie
Typographie

Westrock Company, important fournisseur de solutions d’emballage durable, annonce la signature d’une entente visant à céder ses parts dans RTS Packaging à Sonoco Products Company pour la somme de 330 millions$, le tout sujet à des ajustements.

De plus, Westrock a aussi accepté de vendre ses usines de carton recyclé non couché (carton URB) de Eaton, Indiana et d’Aurora, Illinois à Ox Industries pour la somme de 50 millions$.

L’usine WestRock à Chattanooga, Tennessee, qui produit du carton URB pour RTS est aussi comprise dans la transaction de RTS. Cette usine sera stratégiquement intégrée dans le portefeuille de Sonoco Products Company. La transaction devrait être conclue au premier semestre de 2023, sujette aux approbations d’usage.

Les usines de Eaton et Aurora produisent du carton URB, ce qui ne correspond pas aux priorités de WestRock mais cadre parfaitement dans les plans d’OX Industries, un fabricant de produits en carton recyclé. Cette transaction doit être conclue fin 2022 ou début 2023. Lorsque les transactions seront conclues, les employés de WestRock feront une transition graduelle vers Sonoco et Ox, selon les modalités de l’entente.

« Ces transactions correspondent à l’engagement de WestRock d’optimiser son portefeuille de produits et de se concentrer sur les marchés clés, » d’expliquer David B. Sewell, chef de la direction de l’entreprise. Je désire remercier les collègues de RTS Packaging et nos usines de Chattanooga et d’Aurora pour leur contribution à nos succès ces dernières années. Nous sommes dédiés envers nos solutions uniques d’emballage et nos papiers spécialisés pour générer une valeur ajoutée pour nos clients et pour nos actionnaires, » de conclure M. Sewell.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier