Approvisionnement en fibre : Performance 2021 et nouvelles cibles

Développement durable
Outils
Typographie

Nos engagements publics sont le moteur de la performance en développement durable de Résolu. Notre stratégie en la matière allie, dans une optique d’amélioration continue, objectifs à long terme ambitieux, cibles révisées annuellement et aspirations.

Notre nouvelle série de billets, intitulée Performance 2021 et nouvelles cibles, résume nos réalisations, souligne nos progrès de l’année et définit nos cibles pour 2022 et au-delà. 

Comment assurons-nous un approvisionnement responsable? 

La certification forestière et le suivi de la fibre contribuent à assurer la pérennité de nos sources d’approvisionnement en fibre et d’autres valeurs forestières comme la conservation de la biodiversité et les services écosystémiques. En nous conformant rigoureusement à des normes d’aménagement forestier et de chaîne de traçabilité (CdT) reconnues mondialement, nous pouvons démontrer à nos clients que la fibre de bois que nous utilisons provient de sources responsables.

  • Approvisionnement en fibre et gestion de la fibre 
    • Certification 
    • Rendement de la fibre
      • Nous avons atteint notre cible de pertes maximales de fibre établie à 40 kg par tonne métrique ™ en enregistrant des pertes de 39,3 kg/tm. 
      • Nous avons fixé des cibles annuelles de pertes de fibre pour chacune de nos usines de pâte, de papier et de papier tissu. 
      • Toutes nos installations ont établi des cibles de pertes de fibres pour 2022, et la cible pour l’ensemble de la Société s’établit à un maximum de 39 kg/tm. 

Renseignez-vous au sujet de nos engagements en matière d’approvisionnement en fibre, des progrès accomplis et de nos cibles pour 2022 sous la rubrique Foresterie et approvisionnement en fibre de notre site Web.


Source : Le blogue Résolu