La carboneutralité selon HKScan/Wipak/Woodly

Développement durable
Outils
Typographie

WIPAK - HKScan présente un nouvel emballage réutilisable en plastique, avec la collaboration de WIPAK et Woodly. L’utilisation d’un nouveau type de plastique recyclable permet aux différents acteurs d’atteindre la carboneutralité à travers toute la chaîne alimentaire.

L’emballage de produits constitue l’une des principales activités de Wipak et de HKScan dans leur quête de carboneutralité. Wipak est devenu partenaire avec Woodly au début de 2019 dans le but de réduire ses émisssions de CO2 et de produire avec une empreinte énergétique réduite. « Nous sommes fiers d’être le partenaire d’une entreprise comme Wipak, reconnu pour son habileté à innover. Cette collaboration permet à tous d’atteindre des cibles communes de carboneutralité et d’ajouter de la valeur à leurs produits respectifs, » d’expliquer Jakob Karinne, chef de la direction de Woodly.

La composante principale avec laquelle Woodly travaille est le cellulose de conifères provenant d’une source certifiée renouvelable. Quant à HKScan, son objectif est clair: ne produire que de l’emballage entièrement recyclable d’ici la fin de 2025 et réduire le contenu plastique des emballages de 20% par rapport au niveau de 2019.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier