Mondi vogue vers le zéro émission d’ici 2050

Développement durable
Outils
Typographie

Mondi – Le leader mondial et spécialiste de l’emballage Mondi accélère son programme de transition vers le zéro émission d’ici 2050.

Cette prochaine étape suit 20 ans d’efforts pour réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise et l’endossement des objectifs spécifiques de réduction des gaz à effet de serre du SBTI (Science Based Targets Initiatives) en 2019.

« La crise climatique est le défi le plus urgent auquel doit faire face la société et les manufacturiers doivent faire leur part pour réduire leur impact, et contribuer à limiter la hausse de température moyenne de 1,5 degrés celsius, » explique Andrew King, chef de la direction de Mondi. Il est impératif que nous nous mettions dans l’action immédiatement pour paver la voie vers des résultats concrets d’ici 2030. »

Mondi est un chef de file du papier et de l’emballage avec des revenus globaux de 6,66 milliards d’euros en 2020 un BAIIA de 1,35 milliard d’euros. Mondi a été récemment honoré par le CDP qui lui attribue la note « Triple A » pour son leadership pour le climat, l’eau et les forêts et ce, pour une deuxième année d’affilée.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier