Résolu devient membre de l’organisme américain Working Forests Initiative

Développement durable
Typographie

Tout le monde qui travaille dans le secteur des produits forestiers le sait : nous plantons des arbres, les cultivons, les entretenons et les récoltons, puis le cycle recommence.

Cependant, il s’agit d’un cycle généralement mal compris et dont on parle peu.

Résolu est heureuse de se joindre à Working Forests Initiative (WFI), organisme visant à favoriser une compréhension commune des multiples avantages qu’offre l’exploitation forestière sur les plans environnemental, économique et sociétal, des nombreux produits durables qui en proviennent ainsi que du rôle central des forêts comme solution naturelle aux changements climatiques. 

WFI a été lancé par des entreprises et associations de toute la chaîne logistique, des propriétaires de terrains forestiers et bûcherons aux fabricants de bois d’œuvre, de panneaux à copeaux orientés, de contreplaqué, de bois d’ingénierie, de même que de pâtes et papiers. 

Des vidéos, des publicités et un site Web (en anglais) soutiennent l’initiative. Une vidéo décrit le travail qu’exige le maintien du cycle de vie d’une forêt, tandis qu’une autre présente le point de vue de l’intendance de l’organisme. La plus récente vidéo de la série montre comment on soutient le développement des forêts. Ces vidéos et publicités véhiculent des messages simples et clairs, et on peut les faire partager. 

Consultez le site Web de WFI pour en savoir plus.


Source : Le blogue Résolu