Transcontinental inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2021

Financières
Outils
Typographie

Faits saillants 

  • Retour à la croissance et augmentation importante de la profitabilité dans le secteur de l'impression, ainsi que solide performance dans les secteurs de l'emballage et des médias.
  • Revenus de 623,3 millions $ pour le trimestre clos le 25 avril 2021; résultat opérationnel de 55,9 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 35,6 millions $ (0,41 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 107,0 millions $ pour le trimestre clos le 25 avril 2021; résultat opérationnel ajusté(1) de 72,6 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 47,8 millions $ (0,55 $ par action).
  • Maintien d'une solide situation financière avec un ratio d'endettement net(1) de 1,7x.
  • Révision favorable de la cote de crédit de l'entreprise de la part de l'agence de notation DBRS Morningstar, passant de BBB (bas) / perspectives négatives à BBB (bas) / perspectives stables.
  • Acquisition de BGI Retail Inc. le 1er juin 2021 et expansion de l'offre aux détaillants de solutions marketing sur le lieu de vente.
  • Lauréat du prix Innovation en développement durable de la Flexographic Technical Association (FTA) pour le film IntegrititeTM fait de plastique recyclé postconsommation.  

(1)  Veuillez consulter la section « Données financières non conformes aux IFRS » dans le présent communiqué de presse pour les définitions de ces mesures. 

Montréal, le 9 juin 2021 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2021 clos le 25 avril 2021.

« Nous avons continué à produire de très bons résultats, avec de solides performances dans nos trois secteurs d’activité et le retour à la croissance dans notre secteur de l’impression, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.  Je suis très reconnaissant envers l’ensemble de nos employés pour leurs efforts soutenus et leur résilience face aux défis engendrés par la pandémie.

« Dans notre secteur de l’emballage, moteur principal de notre croissance à long terme, la demande de nos clients demeure soutenue. Grâce à l’introduction de nouveaux produits sur le marché, aux récents contrats signés, ainsi qu’à l’essor de nos emballages durables qui contribuent à l’économie circulaire du plastique, nous sommes confiants en notre capacité d’alimenter notre croissance interne des revenus pour les trimestres à venir. En excluant les effets défavorables de la hausse importante et rapide du prix de la résine et de la variation du taux de change, le secteur a connu un excellent trimestre avec une augmentation importante du résultat opérationnel.

« Notre secteur de l’impression a connu un excellent trimestre avec une croissance interne positive, une première depuis le début de la pandémie. Cette croissance a également été accompagnée d’une hausse de 25 % du résultat opérationnel avant amortissement ajusté du secteur. L'acquisition de BGI Retail, très complémentaire, nous permet d'étendre davantage notre offre aux détaillants de solutions marketing sur le lieu de vente et, combinée aux nouveaux revenus récemment annoncés, vient augmenter la proportion de nos activités en croissance dans le secteur. Tout en demeurant prudents quant à l'évolution de la pandémie de la COVID-19, nous sommes encouragés par son ralentissement et nous continuons de prévoir une hausse des volumes d’impression au cours des prochains trimestres. Notre secteur des médias, quant à lui, a continué d'obtenir d’excellents résultats avec une hausse importante de ses revenus et de sa profitabilité.

« En conclusion, notre performance ainsi que notre solide position financière nous donnent l’élan et la capacité de poursuivre avec confiance nos objectifs de croissance. » 

Lire la suite du communiqué

Source : Transcontinental

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.