Transcontinental inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2023

Thomas Morin, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

Financières
Typographie

Faits saillants

  • Croissance du résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 5,2 % pour le trimestre incluant une croissance interne de 18,5 % dans le secteur de l'emballage.
  • Revenus de 747,2 millions $ pour le trimestre clos le 30 avril 2023; résultat opérationnel de 43,8 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 22,2 millions $ (0,26 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 109,0 millions $ pour le trimestre clos le 30 avril 2023; résultat opérationnel ajusté(1) de 66,2 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 39,1 millions $ (0,45 $ par action).
  • Lancement de la nouvelle circulaire innovante raddarMC à Montréal le 15 mai 2023.
  • Lauréate du Mercure « Grande entreprise de l’année », lors du concours d’affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
  • Nomination de Thomas Morin à titre de président et chef de la direction de TC Transcontinental le 7 juin 2023.

(1) Veuillez consulter la section « Données financières non conformes aux IFRS » dans le présent communiqué de presse pour les définitions de ces mesures.

Montréal, le 7 juin 2023 -Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2023 clos le 30 avril 2023.

« Malgré une diminution de volumes, les résultats du deuxième trimestre sont solides avec une croissance de 5,2 % du résultat opérationnel avant amortissement ajusté, a déclaré Thomas Morin, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

« Dans notre secteur de l'emballage, nous avons enregistré un record du résultat opérationnel avant amortissement ajusté trimestriel depuis l'entrée de l'entreprise en 2014 dans ce créneau d'affaires. L'amélioration des profits provient principalement des hausses des prix pour compenser l’inflation, des initiatives de réduction des coûts ainsi que de l’effet favorable de la variation des taux de change, partiellement contrebalancée par les pressions sur les volumes. Nos investissements dans des solutions d'emballages durables nous positionnent bien pour l'avenir et devraient être un moteur clé de notre croissance à long terme.

« Quant au secteur de l'impression, les actions nécessaires ont été prises pour ajuster notre structure de coûts et pour augmenter les prix afin de compenser les hausses de coûts dues à l’inflation. Ces mesures ont permis de mitiger les effets de la baisse de volumes dans les activités d'impression de circulaires et de distribution. De plus, nos activités de marketing sur le lieu de vente ont connu une croissance des revenus et des profits au cours du trimestre. Finalement, notons le lancement à Montréal de raddarMC, notre circulaire réinventée. »

« Notre position financière est solide et nous prévoyons générer d'importants flux de trésorerie au deuxième semestre de l'exercice 2023, nous permettant ainsi de réduire notre endettement net, a déclaré Donald LeCavalier, vice-président exécutif et chef de la direction financière de TC Transcontinental. »

Lire la suite du communiqué

Source : TC Transcontinental

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.