Transcontinental inc. annonce ses résultats du troisième trimestre de l'exercice financier 2021

Financières
Outils
Typographie

Faits saillants 

  • Forte croissance des revenus et solide profitabilité dans les secteurs de l'impression et des médias.
  • Revenus de 621,6 millions $ pour le trimestre clos le 25 juillet 2021; résultat opérationnel de 50,2 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 28,1 millions $ (0,32 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 101,7 millions $ pour le trimestre clos le 25 juillet 2021; résultat opérationnel ajusté(1) de 67,4 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 44,2 millions $ (0,51 $ par action).
  • Diffusion du rapport d’étape de responsabilité sociale qui présente des projets novateurs liés à l’engagement dans l’économie circulaire des plastiques et à la réduction de l’empreinte carbone de la Société. 
  • Clôture d’un placement privé de 250 millions $ de billets non garantis de premier rang venant à échéance en juillet 2026 à un taux de 2,28 %.
  • Subséquemment à la fin du trimestre, extension de la facilité de crédit de 400 millions $ jusqu'en 2026 et ajout d'une composante associée au développement durable permettant un ajustement de taux fondé sur l’atteinte de cibles liées à des facteurs ESG, dont la diversité et la réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

(1) Veuillez consulter la section « Données financières non conformes aux IFRS » dans le présent communiqué de presse pour les définitions de ces mesures. 

Montréal, le 8 septembre 2021 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2021 clos le 25 juillet 2021.

« Je suis satisfait de la profitabilité opérationnelle de nos trois secteurs au troisième trimestre, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Considérant les défis à court terme occasionnés par la hausse du prix de la résine, la réduction de la Subvention salariale d'urgence du Canada et la variation du taux de change, nous avons livré une bonne performance opérationnelle.  

« Dans notre secteur de l’emballage, moteur principal de notre croissance à long terme, l'amélioration du profit opérationnel se poursuit et la demande pour nos produits d'emballage demeure forte. Nous continuons de concrétiser des ententes importantes et prometteuses avec plusieurs clients, tandis que nos emballages durables, qui contribuent à l’économie circulaire du plastique, prennent de l’essor. Tout ceci est de bon augure pour nos perspectives de croissance pour les années à venir. 

« Notre secteur de l’impression, pour sa part, tout en demeurant touché par l’impact de la pandémie, a connu une forte croissance interne des revenus et a enregistré une solide profitabilité, en lien avec la réouverture progressive de l’économie et de notre discipline dans le contrôle des coûts. En ce qui concerne notre secteur des médias, il a connu un autre excellent trimestre avec une hausse importante de ses revenus et de sa profitabilité. 

« Quant à notre engagement communautaire, je suis fier de notre collaboration avec le gouvernement du Québec et Énergir alors que notre centre de vaccination situé dans l'est de Montréal a pu administrer plus de 30 000 doses de vaccins contre la COVID-19 durant son ouverture du 26 mai au 28 août dernier. Je remercie l'équipe de gestion du centre, le personnel de la santé, les bénévoles ainsi que tous les autres partenaires publics et privés ayant contribué au succès de cette initiative.

« En conclusion, notre performance depuis le début de l’exercice, combinée à nos assises solides dans nos relations avec nos clients et au développement de produits durables, ainsi que notre solide position financière, nous permettent de poursuivre notre stratégie de croissance dans chacun de nos trois secteurs et d’envisager l’avenir avec confiance. »

Lire la suite du communiqué

Source : Transcontinental

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.