CEPI approuve l’initiative européenne « 3 milliards d’arbres »

Internationales
Outils
Typographie

CEPI – L’industrie européenne des pâtes et papiers accorde un support total à l’initiative de la Commission européenne de planter trois milliards d’arbres sur son territoire d’ici l’an 2030.

« CEPI est prête à contribuer concrètement à la croissance durable du couvert forestier. Nous croyons qu’il s’agit de la bonne stratégie : il vaut mieux accroître la superficie de la forêt que d’en limiter l’usage. »

« Tous ensemble, autant les propriétaires privés que les compagnies forestières, sommes prêts à investir tous les efforts requis par l’objectif ultime de cette initiative, » ajoute CEPI dans un communiqué. L’organisme est en mesure d’offrir tous les outils nécessaires pour atteindre les objectifs de l’initiative, que ce soit en matière de régénération d’aires récoltées, de reforestation et de gestion intégrée par numérisation.

« Nos compagnies membres offrent tout un historique de gestion forestière en Europe et ont tout intérêt à garder un couvert forestier robuste et en santé, » ajoute Jori Ringman, Directeur général de CEPI. M. Ringman note qu’il faut plus qu’une stratégie à court terme pour planter de nouveaux arbres pour atteindre les cibles de l’Union européenne en matière de changements climatiques. « L’Union doit montrer la voie et contribuer au passage des énergies fossiles vers des solutions durables du point de vue environnemental. »


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier