Déclaration concernant les opérations en Russie

Internationales
Typographie

Smurfit Kappa Group plc ('SKG' ou 'le Groupe') annonce qu'il a décidé de se retirer du marché russe. Le Groupe a déjà suspendu le soutien de ses opérations en Russie, y compris les importations et les exportations et tout financement à court ou long terme.

Cette sortie s'effectuera de manière ordonnée, pendant laquelle nous continuerons à payer nos employés et à remplir nos obligations légales. Nos activités en Russie représentent moins de 1% des ventes prévisionnelles.

Smurfit Kappa est solidaire du peuple ukrainien et de toutes les personnes touchées par l'attaque totalement injustifiée contre l'Ukraine et son peuple. Le Groupe fournit, et continuera à fournir, une aide humanitaire substantielle au peuple ukrainien. Nous apportons également notre soutien aux familles des employés et des sous-traitants de SKG en Ukraine et fournissons des produits et des services pour soutenir les efforts de secours ainsi qu'une aide financière à un certain nombre d'organismes humanitaires. Nous avons également établi un partenariat avec la Croix-Rouge afin de fournir des fonds pour soutenir leur travail vital.


Source : Smurfit Kappa