DS Smith apporte son expertise à Philibert dans une nouvelle conception d’emballage e-commerce

Internationales
Outils
Typographie

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce.

Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon. Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqué pour un visuel de qualité.

Depuis plus de 40 ans, Philibert c'est le spécialiste du jeu de société. Ils proposent un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Leur boutique en ligne propose plus de 35 000 références. Philibert, c'est une équipe de passionnés, prête à vous transmettre leur passion du jeu.
En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.

Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.
Philibert a fait appel à DS Smith car ils avaient des attentes spécifiques, telles que :

  • Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide
  • Eviter l’utilisation de dévidoirs
  • Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure
  • Faciliter le pliage pour les collaborateurs
  • Un esthétisme de qualité pour le client final

intl1 5oct22 2

Nous avons proposé l’E-secure qui est une architecture dédiée au e-commerce assurant le maximum de protection avec un minimum de matière. Emballage 100% recyclable qui promeut l'éco-conception. Cet emballage est rapide à monter et pourvu d’une bande adhésive ou non permettant la fonction reverse, avec ajustement bi-hauteurs pour multi-références. Il a le format d'une boite postale avec une possibilité d'impression intérieure d'un QR code pour vidéo de montage et retour.

''C'est un partenariat sur le long terme qui s'installe entre ces 2 sociétés, car la confiance était au centre des échanges.'' - Jérémy Frantz, Responsable commercial Secteur Grand Est


Source : DS Smith