DS Smith : de nouvelles usines ouvrent en Italie et en Pologne

Source : DS Smith

Internationales
Typographie

Lancements simultanés les 13 et 15 septembre dernier en Italie et en Pologne pour la compagnie DS Smith qui espère ainsi répondre à la demande croissante pour des emballages durables et aux exigences de réduction des émissions carbone.

Avec un investissement combiné de 100 millions de livres sterling, ces nouvelles usines, situées à Castelfranco Emilia, en Italie, et à Belchatow, en Pologne, battent dorénavant la mesure. Avec 24 sites en Italie et 8 sites de production en Pologne, la compagnie veut rehausser sa présence dans deux marchés européens clés qui ont pour objectif de répondre à la demande pour des emballages en fibres de papier et de remplacer de plus en plus de produits en plastique.

Si l’entreprise augmente sa capacité globale de production, ces investissements reflètent aussi un engagement corporatif de croître durablement tout en minimisant les émissions atmosphériques. Le plan corporatif de décarbonation prévoit une baisse de 46% des émissions d’ici 2030 et l’atteinte du Net Zéro émission d’ici 2050.

Les technologies installées aux deux usines se veulent à la fine pointe de la technologie. A l’usine Castelfranco Emilia, l’entrepôt vertical automatisé communiquera automatiquement avec les machines sur le plancher pour maximiser la productivité. A Belchatow, c’est toute une variété de technologies, dont la réalité augmentée, qui aideront les clients à visualiser leurs besoins et co-créer des innovations durables.

« Connectées à notre papetière de Lucca, les installations de Castelfranco Emilia s’appuient sur une approche circulaire pour opérer en circuit fermé, » de commenter Miles Roberts, PDG de DS Smith. Nous pouvons ainsi assurer un approvisionnement pour tout le sud de l’Europe selon des standards serrés d’innovation et de durabilité, » conclut-il.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier