DS Smith offre son expertise à Carrefour pour sa gamme de produits XXL

Internationales
Typographie

Commercialisés fin mars, des jouets à colorier en carton recyclable ont été produits à partir de cartons recyclés pour conjuguer circularité, solidarité, consommation responsable et créativité.

Puteaux le 31 mars 2022 – Acteur engagé dans l’économie circulaire et fournisseur majeur de solutions d’emballages durables et recyclables, DS Smith Packaging France a collaboré avec le distributeur Carrefour pour la réalisation de 3 jouets en carton grand format. Fabriqués à 200 000 exemplaires, ils seront distribués dès le 28 mars dans toutes les enseignes Carrefour (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité) partout en France, ainsi que sur Carrefour.fr.

Des jouets en carton « made in France » pour toute la famille

Produite localement sur le site DS Smith de Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine Maritime (76), cette gamme de jouets éco-responsables sera vendue au prix attractif de 10 € l’unité dans tout le réseau Carrefour. Bateau, maison ou fusée en carton, petits et grands auront plaisir à peindre et colorier ces jouets XXL. En personnalisant ainsi leur jouet, ils pourront laisser libre cours à leur imagination et exprimer leur créativité.

intl1 31mars22 2

Un projet d’envergure nationale qui allie économie circulaire et action sociale

Cette gamme de jouets XXL offre aux consommateurs une alternative durable aux jouets non recyclables. Les jouets en carton sont issus du recyclage des emballages utilisés et récupérés tels ceux des magasins Carrefour. Ces derniers constituent la matière première nécessaire à la fabrication du papier recyclé, puis à la production de nouveaux emballages 100% recyclables.

Ce projet porte également une importante dimension sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail). Cette nouvelle gamme de jouets vient ainsi répondre à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.

Nous sommes fiers d’être le partenaire de Carrefour pour développer cette nouvelle gamme de jouets uniques. A travers l’expertise déployée par nos collaborateurs normands, qui ont fait preuve d’agilité et de créativité, c’est toute notre démarche tournée vers l’économie circulaire, la lutte contre la pollution plastique et plus généralement pour le développement durable qui se trouve valorisée.»

— Thibault Laumonier, Président Directeur Général de DS Smith Packaging France

Des objectifs ambitieux en matière de durabilité
DS Smith s’engage :

  •  d’ici 2023, à fabriquer des emballages réutilisables ou recyclables à 100%,
  • d’ici 2025, à retirer des rayons des supermarchés 1 milliard d’éléments plastique à usage unique,
  • d’ici 2025, à optimiser l’utilisation de la fibre pour chaque chaîne d’approvisionnement dans 100% de ses nouvelles solutions d’emballage,
  • Et d’ici 2030, à réduire ses émissions de CO2 de 30% par rapport aux valeurs de référence de 2015 pour atteindre zero émission nette en 2050.

Accélérer la transition vers une économie circulaire et régénératrice

Par ailleurs, DS Smith a récemment lancé le «Score circulaire », un nouvel outil innovant permettant d’analyser et de comparer les performances d’un emballage en termes de circularité. Enfin, le Groupe a également annoncé investir 115 millions d’euros sur 5 ans dans son nouveau programme R&D et innovation pour accélérer ses efforts en faveur de l’économie circulaire.


Source : DS Smith