DS Smith Tecnicarton conçoit un Tecnipack réutilisable qui réduit la manipulation de grandes pièces sur la chaîne de montage

Internationales
Outils
Typographie

La solution a été développée pour Heuliez Bus, un fabriquant d'autobus, qui cherchait à remplacer ses emballages en bois par des emballages plus fonctionnels

DS Smith Tecnicarton a conçu un Tecnipack réutilisable sur mesure qui réduit considérablement la manipulation de grandes pièces sur la chaîne de montage. Cette solution est produite dans l'usine que l'entreprise possède en France pour Heuliez Bus, un fabricant d'autobus, qui utilisait jusqu'à présent des caisses en bois.

Le plus grand enjeu lors de la conception de cet emballage a été de l'adapter aux grandes dimensions et de le rendre fonctionnel dans son interaction avec la chaîne de production. La solution fournie est un Tecnipack pliable, conçu sur mesure, avec une base métallique et des boulons à œil pour pouvoir être soulevé avec des élingues et des crochets.

Cet emballage optimise la logistique et améliore la sécurité, car il réduit la manipulation des pièces sur la chaîne de montage et permet de stocker deux types de pièces dans une disposition optimale. La conception permet également de réduire le nombre d'opérateurs nécessaires pour placer et emballer les pièces.

De plus, il s'agit d'une solution réutilisable, ce qui lui confère un grand avantage sur les autres types d'emballages en raison de son prix plus compétitif.

Comme le souligne Antonio Cebrián, directeur commercial de DS Smith Tecnicarton, ce développement est conforme à l'engagement de l'entreprise « apporter des solutions personnalisées, innovantes et durables qui répondent aux besoins de nos clients ».


Source : DS Smith