Le groupe Heinzel a annoncé la conversion d'une machine à papier inutilisée de l'usine de Steyrermühl en Autriche pour produire des papiers kraft durables destinés aux emballages souples.
Cette initiative fait partie du plan pour développer la communauté de Laakirchen en une plaque tournante européenne pour les papiers d'emballage durables et les énergies renouvelables.
"Selon Sebastian Heinzel, PDG du groupe Heinzel, cette première étape de notre plan vise à développer la communauté de Laakirchen en faisant de l'usine de Steyrermühl et de notre usine voisine de Laakirchen une plaque tournante européenne pour les papiers d'emballage durables et les énergies renouvelables. Les nouveaux papiers compléteront notre gamme existante et nous permettront de proposer des produits durables en remplacement des solutions d'emballage à base de fossiles."
Selon l'accord signé en 2022, Heinzel reprendra le site de Steyrermühl d'UPM à partir du 1er janvier 2024. Une fois convertie d'ici début 2024, la machine produira jusqu'à 150 000 tonnes de papiers kraft bruns et blancs à faible grammage par an qui seront commercialisés sous la marque STARKRAFT. Cette initiative permettra à Heinzel d'élargir son portefeuille de produits pour tous les segments d'emballage pertinents, en particulier pour les applications flexpack et alimentaires. La machine produira des sacs, sachets et autres produits d'emballage souples. UPM continuera ses activités en l'état jusqu'à la fin de 2023, date à laquelle la production de papiers graphiques à Steyrermühl sera arrêtée.
À propos du groupe Heinzel
Le groupe Heinzel L exploite quatre sites en Europe pour produire de la pâte à papier, du papier d'emballage et du papier pour magazines, ainsi que pour commercer en cellulose, papier, fibres recyclées et solutions d'emballage. Avec ses entreprises de production Zellstoff Pöls, Laakirchen Papier, Raubling Papier et Estonian Cell, le groupe Heinzel est l'un des producteurs les plus importants de cellulose et de papier en Europe centrale et orientale.