Le Groupe Saica lance son «Graduate Expert Program» 2023

Internationales
Typographie

Zaragoza, 26 janvier 2023 - L’entreprise offre 37 places dans différents domaines de spécialité et pays pour les nouveaux diplômés ayant un ou deux ans d’expérience professionnelle, une expérience à l’étranger et un bon niveau d’anglais.

L’offre a été annoncée au cours de la cérémonie de remise des diplômes des étudiants des dernières éditions, au cours de laquelle l’entraîneur de tennis Toni Nadal a également prononcé un discours de motivation.

Le Groupe Saica a lancé ce mercredi son « Graduate Expert », le programme de recrutement, formation et développement visant à intégrer de jeunes talents au sein de l’entreprise, qui a offert cette année 37 places dans différentes spécialités, dans les pays où elle opère. Cette offre a été annoncée au cours de la cérémonie de remise des diplômes aux 53 étudiants des éditions précédentes, qui ont reçu leur diplôme officiel et qui, aux côtés des personnes désireuses de faire partie du programme, ont eu l’occasion d’écouter un discours de motivation de la part de l’entraîneur de tennis Toni Nadal.

Le « Graduate Expert Program » se déroule sur deux années de formation tutorée et de pratique professionnelle sur un poste réel, afin que le participant développe des capacités fonctionnelles et des compétences interpersonnelles. Le programme est ouvert aux nouveaux diplômés ayant un ou deux ans d’expérience professionnelle, un bon niveau d’anglais et une expérience à l’étranger. Apparu dans les années 90, le programme est mené en collaboration avec l’université San Jorge et l’école de commerce ESIC. Il a profité jusqu’à présent à plus de 400 personnes, nombre d’entre elles ayant aujourd’hui des postes à responsabilité chez Saica, au plus haut niveau.

Deux d’entre elles, Aurélie Tissier, l’actuelle Marketing & Communication Manager de Saica Paper, et Miguel Ángel Ibáñez, National Key Account Manager de Saica Flex, ont animé un colloque avec les graduates Sara Arasanz, Rafael Auría, Marcos Galve et Ainhoa Martín, qui a permis de partager certaines expériences et d’échanger les impressions liées aux effets positifs du programme sur leurs carrières professionnelles et personnelles respectives.

Avant la remise des diplômes, l’entraîneur de tennis Toni Nadal, qui a préparé Rafael Nadal pendant 27 ans, a fait part de son expérience en soulignant l’idée que le succès est une combinaison d’attitude et de talent. « La principale caractéristique des personnes qui ont du succès dans la vie, c’est l’attitude », a affirmé l’entraîneur à présent du tennisman canadien Felix Augier-Alassime, en ajoutant : « la capacité de lutte modifie en permanence le talent ». « Personnellement, j’ai été très motivé par le fait de voir mon neveu gagner tous ses trophées, mais j’ai bien plus apprécié l’ensemble du processus qui a mené à les gagner », a-t-il souligné.

Au cours de la cérémonie sont également intervenus Óscar Ovelleiro, Campus Manager de Saica, chargé d’expliquer les détails du « Graduate Expert Program », et le président de l’entreprise Ramón Alejandro, qui a rappelé aux nouveaux diplômés qu’ils étaient à présent ambassadeurs de Saica, qu’ils étaient Saica. En plus de rappeler les valeurs du groupe, le président leur a également donné quelques conseils : « soyez passionnés par ce que vous faites, car la passion est contagieuse ; remettez en question ce que vous pensez savoir ; soyez responsables de vos actes ; et essayez d’avoir un impact positif sur vos actions ».

Pour sa part, Raúl Elgarrista, People Director Saica, a qualifié le programme de « pièce stratégique maîtresse » de l’entreprise et a invité les jeunes talents à « s’unir à un voyage de développement professionnel et personnel ».

Conclu par Duncan Lawrence, People Experience Director du groupe, l’événement a également donné le coup d’envoi du 80e anniversaire du groupe, qui aura lieu en 2023.


Source : Saica