Le Groupe Saica présente son plan stratégique “Saica 2025” et prévoit d'investir 230 millions d'euros par an au cours des 5 prochaines années

Internationales
Outils
Typographie

Zaragoza, 09 juin 2021

  • Le plan stratégique du Groupe Saica s'articule autour de 7 objectifs de base : le renforcement de l'orientation client, l'amélioration continue des processus, des produits et des services, une plus grande intégration verticale des différentes branches d’activité de l'entreprise, mais aussi un plus grand dynamisme dans la recherche de solutions durables pour protéger l'environnement.
  • Le Groupe prévoit d'investir en moyenne 230 millions d'euros par an au cours des 5 prochaines années dans des technologies de pointe mais aussi de s'orienter vers une croissance durable.
  • Le plan stratégique met l’accent sur les personnes de Saica, véritables protagonistes et élément différentiateur, qui partagent la même vision, les mêmes valeurs et l’esprit d’équipe.

Le Groupe Saica a rendu public l'événement online "Saica 2025: Construisons l'avenir ensemble" où il évoque ses priorités stratégiques. Le plan stratégique guidera la prise de décisions de l'entreprise au cours des cinq années à venir. Lors de cette présentation, à laquelle ont assisté de nombreux employés du Groupe, aussi bien en Espagne qu’à l’international, les principales lignes d'action, qui devront mener le Groupe vers un avenir durable, ont été dévoilées. Il s'agit notamment d'une part, de projets visant à améliorer l'efficacité des quatre branches d'activité et, d'autre part, à assurer la croissance en Europe et aux États-Unis avec la pose de la première pierre en Octobre 2020.

Lors de la présentation, Ramón Alejandro, Président du Groupe Saica, a souligné que la stratégie Saica 2025 naît d’une situation économique, technologique, générationnelle, climatique et de mondialisation difficile. Ramón Alejandro a souligné que "la stratégie 2025 de l'entreprise servira à renforcer sa proposition de valeur pour toutes ses parties prenantes : clients, employés, actionnaires et communautés dans lesquelles elle opère, entre autres".

Le plan stratégique "Saica 2025" est basé sur le besoin de maintenir une croissance rentable mais surtout durable. C’est pourquoi, le Groupe Saica poursuivra l'intégration verticale de ses branches d’activité, en améliorant leur efficacité et en se tournant vers de nouveaux marchés, avec un investissement moyen de 230 millions d'euros par an, dans des technologies de pointe qui doteront les usines de prestations d'avant-garde garantissant la qualité maximale de leurs produits et services.

Saica 2025 confirme et consolide l'engagement de l'entreprise en faveur de l'environnement, en définissant une stratégie qui répond aux défis posés par le changement climatique: la réduction de l'empreinte carbone, la recherche du Zéro Déchet ou encore la collaboration avec des institutions scientifiques et technologiques sont quelques-unes des priorités que Saica a déjà instauré et qui continueront à l’être au cours des cinq prochaines années.

L'économie circulaire est également un avantage comparatif pour les clients, auxquels Saica apporte une valeur ajoutée, en créant un impact positif sur l'environnement. L'évolution technologique en est un moteur essentiel : l’automatisation des entrepôts et la lutte contre l'obsolescence dans les usines, ainsi que la mise en place de chaudières à biomasse sont quelques-unes des initiatives lancées par l'entreprise.


Source : Saica