Lecta augmente le prix de ses papiers couchés de 12% à 14 % sur tous les marchés pour compenser la flambée des prix de l'énergie et des produits chimiques

Internationales
Outils
Typographie

Lecta annonce une augmentation des prix de 12 à 14 % sur l'ensemble de ses gammes de papier couché sans bois en feuilles et bobines, effective pour toutes les nouvelles commandes.

Cette hausse est essentielle pour compenser l'augmentation exceptionnelle des coûts des matières premières, elle-même due à la flambée des prix du gaz, de l'électricité et des produits chimiques.

Ces nouveaux tarifs varieront selon l'ajout de suppléments découlant de la hausse incontrôlable et imprévisible des prix du gaz et de l'électricité.

Dans le contexte actuel d'une révision constante des prix par nos fournisseurs d'énergie, la structure des coûts de Lecta a accusé un fort recul, qui n'est pas viable sans la répercussion correspondante de ces hausses sur les prix de nos produits à travers l'application de suppléments.

Ces suppléments seront réexaminés tous les mois en fonction des prix de l'énergie du mois précédent.

Les équipes commerciales de Lecta informeront immédiatement nos clients quant au nouvel ensemble de conditions que Lecta est contrainte d'appliquer pour atténuer tous les coûts de l'inflation.


Source : Lecta