Lucart choisit Enel X pour poursuivre son parcours de décarbonisation

Internationales
Outils
Typographie

Lucart a conclu un partenariat avec Enel X, la branche d'activité mondiale innovante du Groupe Enel, pour entreprendre une nouvelle synergie qui lui permettra de poursuivre son processus de décarbonation en réduisant les émissions de ses usines de production qui ont un impact sur le climat.

La première étape est l'installation d'un système photovoltaïque de 3 MWc auprès de l'usine de Diecimo, dans la province de Lucques, qui générera plus de 3 GWh d'énergie verte par an et permettra ainsi de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère à hauteur de 1160 tonnes par an.

« Nous avons toujours été très attentifs à la manière dont nous produisons l'électricité et la chaleur nécessaires pour fabriquer et transformer le papier en produits d'hygiène que nous utilisons quotidiennement à la maison et au travail. C'est pour cette raison que nous avons recherché un partenaire de premier ordre tel qu'EnelX, capable de nous accompagner dans toutes les usines du Groupe pour trouver les meilleures solutions technologiques et poursuivre avec succès notre parcours de décarbonation » - a déclaré Massimo Pasquini, Directeur Général du Groupe Lucart.  « Ce que nous allons réaliser auprès de notre usine de Diecimo sera l'un des plus grands systèmes privés jamais installés en Toscane et représentera une source de fierté supplémentaire pour notre Entreprise ».

« L'accord avec Lucart démontre une fois de plus à quel point il est important pour Enel X de mettre à la disposition des entreprises les plus importantes du pays des technologies d'avant-garde qui permettent de rendre les sites de production moins coûteux et plus durables » - a déclaré Augusto Raggi, Responsable d'Enel X Italie. « Ce partenariat ne constitue que la première étape d'un projet à long terme qui, nous en sommes sûrs, deviendra un modèle de référence pour l'ensemble du secteur papetier qui est un fleuron pour le pays et un secteur stratégique pour nos activités ».

Les activités qu'Enel X mènera auprès des usines de Lucart concerneront divers aspects du secteur de production de l'entreprise, qui à l'avenir sera également impliquée dans l'installation de centrales d'énergie renouvelable supplémentaires. Des solutions intégrées dédiées aux entreprises du secteur papetier et à sa chaîne d'approvisionnement sont également à l'étude. Elles concernent la production distribuée, la flexibilité, l'efficacité énergétique, la décarbonisation et la mobilité durable.


Source : Lucart