Mondi rachète l'usine de Duino au groupe Burgo pour 40 millions d'euros

Internationales
Outils
Typographie

Mondi plc («Mondi») a convenu d'acquérir l'usine de Duino près de Trieste (Italie) auprès du groupe Burgo pour un montant total de 40 millions d'euros.

L'usine exploite actuellement une machine à papier produisant du papier de pâte mécanique couché mince. Mondi prévoit convertir cette machine à papier pour produire environ 420 000 tonnes par an de carton ondulé recyclé de haute qualité pour un investissement estimé à environ 200 millions d'euros.

Proche de deux ports d'exportation importants, Duino est idéalement situé pour approvisionner les usines de carton ondulé du groupe en Europe centrale et en Turquie, ainsi que pour servir le marché italien local en pleine croissance. La machine à carton ondulé renforcera l'intégration en amont dans l'emballage en carton ondulé et fournira à Mondi la sécurité d'approvisionnement pour mieux servir ses clients.

Commentant l'acquisition, Andrew King, PDG du groupe Mondi, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette opportunité d'investir dans la croissance de notre activité d'emballage, de nous appuyer sur notre plateforme intégrée et d'élargir notre portée géographique. »

L'acquisition est soumise à l'autorisation sur la concurrence et à d'autres conditions de clôture. Le tout devrait être complété au cours du second semestre de l'année.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.


Source : Mondi