Saica Group s’étend en Pologne

Internationales
Typographie

Le Groupe Saica est arrivé à un accord pour l’acquisition de la majorité des actions (76%) de la société “Fox Recykling” une société de gestion de residus en Pologne.

Grâce à cette acquisition, Saica renforce sa stratégie de croissance en Europe de l’Est et agrandit la présence de l’une de ses divisions de négoce: Saica Natur. 

“Ce jalon est un pas en avant dans le stratégie de croissance de négoce de Saica, tout en continuant non seulement notre expansion sur le marché polonais avec l’introduction de Saica Natur, mais aussi dans le but de développer encore plus nos infrastructures et services dans ce marché” a dit Ramón Alejandro, Président du Groupe Saica.

Cette acquisition fait partie des plans de dévelopement designés dans Saica 2025, le plan stratégique de la Société. Fox Recykling est une compagnie de gestion des résidus fermement établie au nord de la Pologne, avec plus de 30 ans d’expérience dans le négoce et un solide portefeuille de plus de 400 clients dans la région

Déjà en 2011, le Groupe Saica est entré sur le marché polonais à travers une joint-venture avec Thimm Group, en acquérant une usine de carton ondulé à Tychy, appelée TOP THIMM (Thimm Group avec 51% des actions et le Groupe Saica avec 49% des actions).

Cette nouvelle opération est l'occasion d'accroître la proposition de valeur de Saica dans les services de gestion des déchets sur le marché de l'Europe de l'Est. Elle permet à Saica de développer ses services de gestion des déchets tout en offrant une large gamme de services à de nouveaux clients sur le marché polonais. 

Fox Recykling est composé de 34 employés. L'année dernière, elle a géré environ 45 000 tonnes de déchets et son chiffre d'affaires s'est élevé à environ 9 millions d'euros. Fox Recykling est situé à Gdynia, une ville du nord de la Pologne ainsi qu'un port maritime sur la côte de la mer Baltique.


À propos du Groupe Saica

Le Groupe Saica est l’un des leaders européens dans la production de papier recyclé pour carton ondulé, avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé. Avec plus de 10.000 employés et une présence en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas et les Etats Unis. Le Groupe Saica est composé de quatre lignes d’activités : Fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica Paper), gestion des déchets et services environnementaux (Saica Natur), production d’emballage en carton ondulé (Saica Pack) et d’emballage souple (Saica Flex). Le chiffre d’affaires de la multinationale est de 3.598 millions d’euros (chiffre d’affaires consolidé au 31.12.2021).
Source : Saica