Stora Enso investit 47 millions d’euros pour améliorer la compétitivité des sites de production de pâte à papier et de papier en Suède et en Finlande

Internationales
Outils
Typographie

Stora Enso a décidé d’investir 21 millions d’euros pour améliorer la compétitivité et la performance environnementale des sites d’Anjala-Ingerois, en Finlande.

Stora Enso investira également 26 millions d’euros dans la modernisation de la production de pâte à papier de l’usine de Nymölla, en Suède.

Le but des investissements réalisés sur les sites de production de papier, à Anjala, et de carton, à Ingerois, est de réduire les émissions et d’assurer une utilisation flexible de différents mélanges de combustibles dans la production de chaleur. Les travaux du projet devraient commencer au cours du deuxième trimestre 2021 et se terminer au troisième trimestre 2023.

Le projet de Nymölla constitue la deuxième étape de modernisation visant à rendre le processus de production de pâte à papier encore plus compétitif et durable pour l’avenir. Le but de cet investissement est d’augmenter la capacité de production annuelle de pâte de résineux de 220 000 tonnes à 245 000 tonnes environ. La modernisation devrait commencer au cours du deuxième trimestre 2021 et s’achever au troisième trimestre 2022. 

« Ces investissements vont améliorer la compétitivité des deux sites tout en contribuant à renforcer notre performance durable, » explique Kati ter Horst, vice-présidente exécutive de la division Paper de Enso.


Stora Enso à Anjala-Ingerois 
À Anjala, Stora Enso produit des papiers pour livres, des papiers pour magazines et du papier journal amélioré. La capacité de production annuelle est de 435 000 tonnes de papier. Le site emploie près de 300 salariés et est étroitement intégré dans l’environnement du site de production d’Ingerois de Stora Enso, exploitant les synergies pour l’approvisionnement des matières premières et de l’énergie. À Ingerois, Stora Enso produit du carton pour boîtes pliantes, avec une capacité de production annuelle de 295 000 tonnes. Le site emploie près de 200 salariés. 

Stora Enso à Nymölla 
À Nymölla, Stora Enso produit de la pâte chimique et du papier non couché sans bois pour le bureau. La capacité de production annuelle est de 485 000 tonnes de papier et 330 000 tonnes de pâte. Le site emploie près de 500 salariés.


Acteur de la bioéconomie, Stora Enso est un fournisseur de premier plan au niveau mondial de solutions renouvelables dans l’emballage, les biomatériaux, la construction en bois et le papier. Nous employons environ 23 000 personnes dans plus de 50 pays et nos actions sont cotées auprès de Nasdaq Helsinki Oy (STEAV, STERV) et Nasdaq Stockholm (STE A, STE R).


Source : Stora Enso