Ahlstrom-Munksjö reçoit la certification OK compost pour ses papiers d'emballage transparents

Crédit : Ahlstrom-Munksjö

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie

Ahlstrom-Munksjö a reçu les certifications OK compost HOME et OK compost INDUSTRIAL de TÜV® Autriche pour ses gammes de papiers transparents Cristal TM et Cristalline TM .

Qu'ils soient utilisés comme sacs à pain transparents ou comme fenêtre en papier pour les sachets de fruits et de légumes, les gammes de produits Cristal TM et Cristalline TM sont des matériaux idéaux pour produire des solutions d'emballage entièrement en papier permettant aux consommateurs d'identifier rapidement les produits qu'ils achètent.

Fabriqués à partir de fibres naturelles provenant de sources responsables, ces papiers translucides sont des matériaux renouvelables et biodégradables, sans danger pour le contact direct avec les aliments. Recyclables conformément à la norme EN 13430 et maintenant certifiés ok compost, Cristal TM et Cristalline TM offrent des alternatives pour choisir le scénario de fin de vie qui convient le mieux pour leur emballage en fonction de l'application finale.

Cette certification OK Compost est un bon exemple de la capacité d'Ahlstrom-Munksjö à développer des solutions à base de fibres composées de matériaux renouvelables, aidant ainsi les propriétaires de marques et les détaillants à contribuer à une vie quotidienne plus durable.

Les certifications OK compost HOME et OK compost INDUSTRIAL confirment que les papiers transparents Cristal TM et Cristalline TM peuvent être compostés à la maison et dans une installation industrielle. Cette certification facilitera le processus des clients d'Ahlstrom-Munksjö désirant obtenir l'étiquette OK compost pour leurs produits finis. Le label OK compost est reconnu internationalement conformément à la norme européenne EN13432. Tous les tests ont été effectués avec un laboratoire strictement indépendant et certifié ISO 17025.

«L'utilisation de papier transparent dans les emballages permet à l'industrie alimentaire de transmettre efficacement une valeur de confiance aux clients. De plus, les forts attributs durables de Cristal ™ et Cristalline ™ renforceront leur image de marque respectueuse de l'environnement ", a déclaré Raphaël Bardet, responsable de la division Business Food.

Papiers supercalandrés avec une surface incroyablement lisse, les gammes de produits Cristal ™ et Cristalline ™ sont disponibles avec différents niveaux de transparence et offrent un toucher et une sensation uniques aux consommateurs. Utilisés sous forme de sachets, de sacs ou de fenêtres en papier, les principales utilisations finales sont les emballages pour produits alimentaires, les emballages non alimentaires ainsi que les applications graphiques telles que les fenêtres à enveloppes.

En plus des gammes de produits Cristal TM et Cristall ine TM , Ahlstrom-Munksjö fabrique de nombreux papiers spéciaux dédiés aux emballages alimentaires durables, à la boulangerie et à d'autres applications industrielles. Les utilisations finales comprennent la boulangerie, la restauration rapide, le fromage, les sucreries, le maïs soufflé, les fruits et légumes, le savon, les produits pharmaceutiques, les aliments pour animaux de compagnie, etc.

En savoir plus sur nos solutions durables basées sur la fibre pour les emballages transparents


Source : Ahlstrom-Munksjö