Ahlstrom-Munksjö en partenariat pour le marché horticole

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

La compagnie Ahlstrom-Munksjö de même que Ellepot et OrganoClick s’unissent pour offrir au marché horticole des solutions biodégradables à 100%.

Le pot Organic 2.0 notamment est une solution entièrement organique pour faire croître des pousses à échelle industrielle. Le segment des semis organiques est d’ailleurs appelé à connaître une forte croissance au cours des années à venir.

Organic 2.0 est le fruit d’une étroite collaboration entre Ellepot, OrganoClick et l’équipe de R&D d’Ahlstrom-Munksjö. Après des années de développement, les trois partenaires proposent une solution économique et durable pour pousser des plantes directement dans le sol, dans des pots en papier biodégradable. Ces pots se dégradent après un certain temps pour permettre aux racines des plantes de pénétrer dans le média et de produire des pousses en santé. Les pots en papier Organic 2.0 sont 100% compostables et biodégradables dans une période de 6 à 8 semaines.

Chez Ahlstrom-Munksjö nous recherchons constamment à innover dans la durabilité. En unissant nos efforts à ceux d’Ellepot, nous sommes fiers de desservir le marché horticole à travers un modèle d’affaires durable. Nous avons l’intention de continuer à collaborer dans de nouveaux segments de marché pour trouver de nouvelles opportunités pour ce produit innovant, » d’expliquer Pierre Mary, VP produits non tissés et abrasifs, unité d’affaires Filtration et performance d’Ahlstrom-Munksjö. OrganoClick fournit le liant matériel biodégradable pour l’Organic 2.0, alors qu’Ahlstrom-Munksjö produit le papier non tissé et Ellepot assemble le produit final.

Organic 2.0 est en lice pour différents prix, dont le Sustainability Advancement Award, Short-Life Product Achievement Award et le Nonwoven Product Achievement Award, qui seront attribués en 2022. De nouveaux produits devraient aussi être proposés dans les domaines de la foresterie et du paysagement.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier