Ahlstrom-Munksjö lance PUREBARRIER

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Ahsltrom-Munksjö - Ahlstrom-Munksjö annonce le lancement de PUREBARRIER, un mono-matériel fait à 100% de fibres de cellulose et résistant à l’oxygène.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la campagne « from Plastic to Purpose » qui vise à réduire la proportion de plastique dans les emballages fabriqués par Ahlstrom-Munksjö.

La technologie PUREBARRIER s’appuie sur une technique de parchemin végétal véritable et propose de nombreux attributs, comme une barrière naturelle à l’oxygène et aux gaz et une meilleure force à l’état mouillé. Naturellement résistant aux graisses, sans ajouts de produits chimiques, on peut le sceller à la chaleur avec un biopolymère qui convient à de multiples applications. PUREBARRIER est aussi biodégradable et compostable, ce qui en fait une belle alternative aux emballages laissant passer l’oxygène.

PUREBARRIER est produit avec de la pâte certifiée FSC (Forest Stewardship Council). Selon Brian Oost, VP de la division Parchemin chez Ahlstrom-Munksjö, ce nouveau produit répond à toutes les exigences d’un emballage flexible et offre une panoplie d’applications potentielles. En effet, PUREBARRIER est commercialisé en ce moment dans les couvercles de capsules à café pour les machines à expresso. Il est évalué en ce moment dans d’autres applications non-alimentaires, comme les produits de beauté et santé.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier