EraCup Natural de Lecta obtient une reconnaissance de recyclabilité de haut niveau

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Selon le système italien Aticelca® 501/19.

EraCup Natural est une solution à base de papier totalement recyclable, biodégradable et sans polyéthylène pour la fabrication de gobelets en papier. Son efficacité a été prouvée dans les machines de conversion les plus utilisées.

EraCup Natural est le premier produit de la nouvelle gamme « Era » de Lecta de papiers fonctionnels pour les emballages respectueux de la nature, alignés sur des habitudes de consommation responsable où chaque décision compte.

EraCup Natural a récemment obtenu la concession de classe A selon le système Aticelca® 501/19 basé sur la norme UNI 11743:2019. Cette norme est conforme à la norme européenne EN 13430 - Exigences relatives aux emballages valorisables par recyclage matière.

La classe A (Aticelca® 501/19) signifie qu’EraCup Natural est recyclable avec le papier de manière efficace et efficiente, aussi bien du point de vue technologique qu’économique, lorsqu’il est utilisé dans les technologies de production de papier les plus répandues, mélangé à d’autres fibres secondaires obtenues à partir de la collecte séparée du papier. Son recyclage implique moins de 10 % de déchet.

Choisissez EraCup Natural, la solution à base de papier totalement recyclable pour les gobelets, spécialement conçue pour protéger la nature et promouvoir une économie circulaire. Chaque petite décision est un grand pas vers la création d'un monde meilleur.

Pour plus d’informations sur la reconnaissance de recyclabilité, vous pouvez consulter www.lecta.com, www.aticelca.it et www.riciclabileconlacarta.it


Source : Lecta