Graphic Packaging International lance Cap-It™ pour aider les consommateurs de boissons à passer du plastique au papier

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Chef de file des solutions d'emballage en carton, Graphic Packaging International (« Graphic Packaging ») réaffirme son engagement à soutenir les marques de boissons dans leur démarche visant à réduire la consommation de plastique avec Cap-ItTM, sa toute dernière solution d'emballage en carton plat recyclable.

Cap-It est une attache innovante avec des bagues à goulot pour les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ou en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). L'attache en carton plat, fabriquée à partir de matériaux renouvelables, est une solution de rechange aux emballages classiques à pellicule rétractable, ce qui augmente la recyclabilité globale de l'emballage à 100 pour cent.​​​​​​​

« La large gamme de solutions durables en carton pour les boissons de Graphic Packaging convient à de multiples configurations de canettes, de bouteilles en verre et de bouteilles en PET », a déclaré Roxanne McSpadden, directrice du marketing et du développement des nouveaux produits pour les boissons chez Graphic Packaging. « Cap-It est notre dernière innovation pour les bouteilles en PET qui remplace les solutions traditionnelles d'emballage groupé en plastique, comme les anneaux et les pellicules rétractables. Avec Cap-It, les clients sont garantis d'avoir un emballage 100 % recyclable qui favorise l'économie circulaire en utilisant des fibres qui peuvent être recyclées à plusieurs reprises et devenir de nouveaux emballages. »

Couramment employée pour accueillir de quatre à huit bouteilles, l'attache Cap-It utilise une quantité minimale de carton tout en renforçant la différenciation des produits en rayon. L'image de marque des produits peut être vue dans son intégralité, sous tous les angles.​​​​​​​ Cette conception unique assure l'intégrité tout au long de la chaîne d'approvisionnement et offre aux consommateurs un transport confortable.

« Notre solution maintes fois primée, KeelClip™, a permis à nos clients de réaliser des progrès environnementaux grâce à une utilisation de l'attache tout au long de 2020, et nous continuons à innover avec des solutions telles que Cap-It™ pour garantir à nos clients des emballages sur mesure qui répondent à leurs besoins individuels », a poursuivi M. McSpadden.

Graphic Packaging fournit depuis longtemps des cartons et des systèmes de machines automatisées pour stimuler l'innovation, permettre le remplissage à grande vitesse et aider ceux qui travaillent à mettre en place des solutions durables à base de carton.​​​​​​​ Sa gamme de produits tient compte des exigences opérationnelles et présente des avantages pour le consommateur grâce à des conceptions faciles à manipuler et à utiliser.​​​​​​​

Dans le cadre de sa Vision 2025, Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025. L'entreprise se joint à d'autres consommateurs de boissons du monde entier qui partagent les mêmes aspirations pour mettre en œuvre des stratégies ambitieuses en matière de durabilité des emballages.​​​​​​​

La solution Cap-It est actuellement utilisée commercialement en Asie. Pour plus d'informations sur le passage du plastique au papier dans les emballages groupés afin de soutenir l'économie circulaire, les parties intéressées peuvent assister à un webinaire organisé par Graphic Packaging, « Passer du plastique au carton dans les emballages groupés : performance, commodité et durabilité dans une économie circulaire » qui aura lieu le jeudi 25 mars 2021, de 11 h am à 12 h pm HNE. Vous trouverez les détails concernant l'inscription ici.

Pour en savoir plus sur Graphic Packaging, veuillez consulter le site graphicpkg.com.


Source : Graphic Packaging