Graphic Packaging lance la gamme OptiCycle™ d'emballages alimentaires sans revêtement PE

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Graphic Packaging Holding Company (NYSE : GPK) (« la Société ») a annoncé aujourd'hui le lancement d' OptiCycle™ , une nouvelle gamme innovante d'emballages alimentaires à usage unique sans revêtement en polyéthylène (PE) qui offre une alternative aux traditionnels PE et produits enrobés d'acide polylactique (PLA). 

Première solution d'emballage du genre à être commercialisée par un fournisseur national en Amérique du Nord, OptiCycle est conçu pour être plus facilement recyclable en permettant une séparation en douceur de la couche barrière étanche du papier. Lorsque OptiCycle est repulpé, environ 98 %[1] de la fibre est récupérée, ce qui signifie que la quasi-totalité du gobelet peut être utilisée pour fabriquer d'autres produits en papier.

« Les gobelets en papier fabriqués avec des fibres renouvelables sont une excellente option de boisson à emporter pour les marques et les consommateurs », a déclaré Michael Doss, président et chef de la direction de Graphic Packaging. « La technologie de revêtement avancée d'OptiCycle est à base d'eau, nécessite moins de matériau de revêtement et augmente la quantité de fibre pouvant être récupérée lorsqu'elle est recyclée. »

« L'accent est mis sur la création de produits en pensant à l'avenir de notre planète », a déclaré Ricardo De Genova, vice-président principal, Innovation mondiale et développement des affaires. « La durabilité est au centre de nos efforts d'innovation chez Graphic Packaging. Avec OptiCycle, nous franchissons une nouvelle étape sur la voie pour une meilleure planète, en permettant aux clients d'atteindre leurs objectifs de développement durable et en les aidant à se sentir encore mieux face aux emballages à base de fibres comme alternative aux plastiques.

Le développement de cette technologie de pointe correspond à la Vision 2025 de la Société, tirant parti de son profil de durabilité de pointe pour générer de nouvelles solutions d'emballage qui réduisent l'impact environnemental. « Nous sommes ravis de présenter notre nouvelle gamme d'emballages alimentaires qui soutient la transition vers une économie plus circulaire », a déclaré M. Doss.


À propos de Graphic Packaging Holding Company
Graphic Packaging Holding Company (NYSE : GPK), dont le siège est à Atlanta, en Géorgie, s'engage à fournir des emballages de consommation qui font toute la différence. La Société est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage durables à base de fibres pour les entreprises d'aliments, de boissons, de services alimentaires et d'autres produits de consommation. La Société exerce ses activités à l'échelle mondiale, est l'un des plus grands producteurs de boîtes pliantes et de produits alimentaires à base de papier aux États-Unis, et détient des positions de leader sur le marché du carton recyclé couché, du carton kraft couché non blanchi et du carton sulfate blanchi solide. Les clients de la société comprennent de nombreuses entreprises et marques parmi les plus reconnues au monde. Des informations supplémentaires sur Graphic Packaging, ses activités et ses produits sont disponibles sur le site Web de la Société à l' adresse https://www.graphicpkg.com/ .


[1] Certifié par l'Université Western Michigan


Source: Graphic Packaging