Le design gagnant du Better with Less - Design Challenge présente une alternative écologique au plastique à usage unique

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie

Metsä Board est ravi d'annoncer le gagnant de son concours international de design d'emballage, le Better with Less - Design Challenge.

« Expandable Eco Street Food Ware » est une solution intelligente et écologique qui répond à la demande croissante d'emballages de cuisine de rue et pour trouver une alternative à l'utilisation du plastique. Cette année, la durabilité et le double rôle de l'emballage ont joué un rôle particulièrement important parmi les conceptions participantes.

Le gagnant est une solution d'emballage sans plastique hautement adaptable qui peut fournir une alternative simple et tendance aux contenants en plastique et en polystyrène qui sont généralement utilisés pour servir de la restauration rapide. Le contenant en carton est de 10 pouces de diamètre lorsqu'il est posé à plat et peut être plié jusqu'à huit façons différentes allant d'un cône à une plaque. La conception simple a donc de nombreuses applications et peut accueillir de nombreux types d'aliments.

En plus d'économiser du matériel, la conception réduit l'espace occupé par le contenant lors du stockage ainsi que lors de l'élimination et du recyclage. L'Extensible Eco Street Food Ware a été conçu par Christine Gamboa, directrice artistique principale, et Gaudy Danao III, directeur créatif associé, tous deux philippins. Christine et Gaudy recevront le prix principal de 7 000 euros.

Lire la suite (en anglais)

Source : Metsä Board