Les emballages Fibrepak faits à 100% de fibres recyclées

Une sélection de la vaste gamme d'emballages thermoformés fabriqués par Fibrepak.

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Le chef de file du thermomoulé TEQ annonce que sa marque Fibrepak est maintenant disponible avec de la pâte provenant de résidus récupérés à 100%.

La pâte, fabriquée par une compagnie française, est produite à partir de vieux papiers de bureau et de livres triturés, pour un pourcentage de papier post-consommation de 90%. De qualité élevée, anti-égratignure et entièrement compostable et biodégradable, Fibrepak est la solution idéale pour les entreprises soucieuses de leur empreinte environnementale.

« Nous avons lancé Fibrepak pour répondre à une demande spécifique de nos clients désireux d’améliorer leur durabilité, » d’expliquer Anne-Sophie Belamine, Directrice des ventes européennes chez TEQ. Cette dernière exploite une usine de fabrication dans le parc industriel Hucknall, près de Nottingham, au Royaume-Uni. Fibrepak est fait de matériel sans poussière, donc aucune contamination de particules. Il est non-toxique, sans statique et convient au four à micro-ondes.

Lors de la fabrication, les fibres naturelles sont converties en produits de pâte thermoformé à haute tolérance. On utilise la pression et la chaleur pour évacuer tout fluide des fibres, ce qui en fait un produit sec prêt pour l’emballage.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier